E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Booking.com, Netflix, Uber Eats... Les 10 idées marketing de la semaine (4 au 8 décembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Bath & Body Works illumine les coeurs avec une bougie de 3 mètres, McDonald's fait revenir les McNugget Buddies et Deliveroo et Nina Métayer collaborent en faveur du Secours Populaire Français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Heinz transforme son étiquette de ketchup en pochoir pour tatouage

Après sa rampe à ketchup et son ketchup aux cornichons, Heinz lance son premier pochoir à tatouage. La célèbre marque de ketchup transforme l'étiquette détachable de la bouteille de la sauce en pochoir de tatouage. C'est grâce à la collaboration avec l'agence canadienne Rethink, qu'"Heinz Tattoo Bottle" a vu le jour. Ces bouteilles transformées n'étaient disponible qu'en une centaine d'exemplaires et distribuées uniquement par tirage au sort, avec un jeu concours organisé sur le compte Instagram de la marque, jusqu'au 6 décembre. L'objectif ? Ancrer davantage la marque dans l'esprit de ses consommateurs et... sur leur peau.

À lire sur Dans Ta Pub

Balzac Paris conquiert Lyon

Encore un ! Les marques ne s'arrêtent plus et développent des dispositifs de réalité augmentée, comme le fait Balzac Paris... à Lyon. C'est sur le compte Instagram de Balzac Paris que la marque dévoile un réel immersif à base de FOOH (Fake Out Of Home) sur la place des Terreaux de Lyon, pour les fêtes de fin d'année. L'objectif ? Mettre en avant un des pièces iconiques de la marque : le "Sac César".


© Bath & Body Works

Bath & Body Works illumine les coeurs avec une bougie de 3 mètres

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la marque de cosmétiques Bath & Body Works, lance sa bougie géante de 3 mètres de haut en plein New York, afin de détendre les passants, le jeudi 30 novembre 2023. En lien avec la campagne de la marque "Revenez à vos sens", l'agence The Community et Bath & Body Works ont lancé cette activation, en supplément de leur spot publicitaire, pour aider les gens à se relaxer après une journée de stress au travail, des embouteillages ou un pic de stress dû aux achats... de Noël.

À lire sur Marketing Dive

Pop-Tarts dévoile la première mascotte comestible

Une nouvelle direction créative au sein de la marque Pop-Tarts (société Kellogg Company) a remis les personnages de "Crazy Good" - anciennes publicités des années 80 - au goût du jour. C'est à l'occasion du tout premier match de Pop-Tarts Bowl, que la marque de pâtisseries très populaire aux Etats-Unis crée la première mascotte comestible, ressemblant aux "Agents oh Crazy Good". Le match est prévu au Camping World Stadium à Orlando, en Floride, et sera diffusé en direct sur ESPN, le 28 décembre 2023. Lors du coup de sifflet annonçant la fin du match, la mascotte de Pop-Tarts Bowl se transformera naturellement en collation pour l'équipe victorieuse.

A lire sur Marketing Dive

© McDonald's

McDonald's fait revenir les McNugget Buddies

Après sa collaboration avec Crocs, la chaîne de fast-food et l'artiste aux moult facettes, Kerwin Frost, collaborent ensemble afin de réinventer le Happy Meal pour les adultes - initialement prévu pour les enfants - et jouer sur la nostalgie en faisant revenir après 25 ans de disparition, les McNugget Buddies. Le nouveau Happy Meal pour adultes s'appelle la Kerwin Frost Box et comprend le choix de 10 Chicken Mcnuggets ou d'un Big Mac, des frites, une boisson et un cadeau spécial McNugget Buddy. Les 6 buddies font référence à l'enfance de l'artiste : Kerwin Frost, Don Bernice, Uptown Moe, Waffutu, BRRRRICK et Darla. La collaboration comprend aussi des pièces vintages venant des archives de Frost ou encore des chaussures Fry Guy. Le menu et la collection seront disponibles mondialement à partir du 11 décembre.

À lire sur Marketing Dive

Waffle Factory offre des réductions en échange d'une bonne réponse à une blague belge

La marque belge de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, et l'agence The Pills lancent le "Gaufre supplément blague" afin d'allier régalade et rigolade. Du 4 au 18 décembre, au Waffle Factoryn situé rue des Petits Carreaux à Paris, 3 000 drapeaux blagues seront plantés sur les LunchWafs, Waffines et gaufres de liège. Seulement, si la réponse à la blague est trouvée, un bon de réduction de -20 % est valable sur la prochaine commande.


@wafflefactoryofficiel ???? « Gaufre supplément blague » ?? Rendez-vous du 4 au 18 décembre à Paris au Waffle Factory de la rue des Petits Carreaux pour te régaler, te fendre la poire & obtenir des réductions ?? ?? 3 000 drapeaux blagues seront plantés sur chacune de nos lunchwafs, waffines & gaufres de liège. Si vous trouvez la réponse à votre blague, allez la donner à l'un de nos Waffle maker et obtenez un bon de -20 % sur votre prochaine commande ! #WAFFLEFACTORY #WAFFLEFACTORYFRANCE #WAFFLE #gaufre #waffine #wafflelovers #lunchwaf #food #foryou #fyp #pourtoi #blague ? son original - Waffle Factory



Deliveroo et Nina Métayer collaborent en faveur du Secours Populaire Français

En cette fin d'année 2023, Deliveroo dévoile les résultats d'une enquête menée avec Yougov France*, portant sur les habitudes alimentaires des Français durant la période des fêtes ainsi que leurs motivations en matière de solidarité. La plateforme de livraison à domicile en profite pour inviter la Cheffe pâtissière Nina Métayer, élue pâtissière mondiale 2023, à imaginer une recette de bûche pâtissièrec, à petit prix. 56 % des Français pensent en effet que la bûche pâtissière représente parfaitement l'esprit de Noël. La bûche choco-poire, signée par Nina Métayer recette à réaliser chez soi, fera l'objet d'une opération caritative au profit du Secours populaire français. La recette sera disponible sur les réseaux sociaux de Deliveroo et tous les ingrédients sont à retrouver sur l'application et le site web de Deliveroo entre le 11 et 29 décembre via une catégorie dédiée chez les supermarchés participants. Pour chaque ingrédient shoppé via Deliveroo, la plateforme reversera 1 € au Secours populaire français (dans la limite de 100 000 €).

*Méthodologie : Enquête menée en novembre 2023, auprès d'un échantillon de 1 000 Français âgés de 18 ans et plus

© Booking.com

Booking.com propose de dormir dans l'univers de Willy Wonka

Après que Microsoft ait fabriqué une Xbox en chocolat à l'occasion de la sortie du film Wonka, le célèbre chocolatier du film Charlie et la Chocolaterie en salle le 13 décembre, le site de réservation, Booking.com propose de réserver deux chambres d'hôtel transformées aux couleurs de l'univers de Willy Wonka. Des éléments du film tels que l'arbre de la confiserie, des nuages de barbe à papa et bien d'autres petites douceurs gourmandes seront au rendez-vous de cette expérience. Deux hôtels se sont d'ores et déjà prêtés au jeu : l'hôtel Park Lane à New York et l'hôtel Viceroy à Santa Monica, Los Angeles. Dès le 13 décembre il sera possible de réserver ces chambres pour un séjour pour deux personnes, les 15 et 16 décembre.

À lire sur Booking.com

Netflix propose des recettes de cuisine inspirées de ses films et séries

La plateforme de streaming propose un livre de recettes de cuisine pour plonger tout droit dans les films et les séries de Netflix, telles qu'une recette épicée de la série "Narcos" ou encore une recette sucrée de la série "Le Jeu de la Dame". Ce livre de recettes Netflix composé de 70 recettes de plats et de boissons est disponible sur Amazon pour 29,90 €, afin de ravir les fans pour cette fin d'année.

Uber Eats et Panini mettent à l'honneur les clubs de football amateurs

Le football français compte aujourd'hui 2,22 millions de licenciés. Parmi eux, des milliers d'amateurs encore trop peu représentés. Des hommes, des femmes, des enfants qui font pourtant vivre tout un sport et qui partagent la même passion, celle du ballon rond.

C'est pour continuer de mettre à l'honneur le football amateur qu'Uber Eats a décidé de créer un partenariat inédit avec Panini Foot, le rendez-vous incontournable pour les fans de football et de sport en général. Dès le 4 décembre, pour la première fois de l'histoire des albums Foot Panini, 24 clubs amateurs français, parmi les 50 sponsorisés par Uber Eats dans le cadre de son programme "À nos couleurs" mené avec la Fédération Française de Football, auront le droit à leurs propres espaces aux côtés des 18 équipes professionnelles de la Ligue 1 Uber Eats. Chacun d'entre eux sera représenté par un de leurs joueurs qui aura un sticker à son effigie, à retrouver dans les pochettes de vignettes vendues dans le commerce. Elena Carrière du R.C. Vedasien dans l'Hérault, Lukas Fatih des Boutons d'Or Ger dans les Hautes-Pyrénées et bien d'autres encore, se font une place parmi les professionnels. À cette occasion, les 24 joueurs amateurs mettant à l'honneur toutes les régions de France métropolitaine, porteront fièrement leurs couleurs de clubs avec des maillots uniques dignes des pros spécialement conçus et personnalisés pour l'opération par l'artiste Nam Kunn. L'album Panini Foot 2024 est disponible dans tous les magasins et librairies depuis le 4 décembre. Un dispositif social media vient amplifier l'opération avec Téléfoot, Konbini et Oh My Goal à partir du 7 décembre ainsi que la presse quotidienne régionale et une apparition presse dans Sofoot à l'occasion des 20 ans du magazine le 21 décembre.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet