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[Best-of] Les idées marketing spéciales "tourisme"

Publié par Elise Launay le

Tous les prétextes sont bons pour inciter les touristes à venir découvrir de nouveaux lieux et certaines marques et territoires savent en jouer ! Sélection des meilleures idées marketing dans l'univers du tourisme.

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Visit Finland fait découvrir la Laponie avec Vesku le Renne

Dans le cadre de sa campagne estivale baptisée "Trust the Wilderness", Visit Finland a annoncé une collaboration avec Vesku, le premier renne créateur de contenu au monde. Sur le compte Instagram de Vesku, l'animal emblématique de la Finlande fera découvrir au monde entier la Laponie. Du mercredi 6 mars au mercredi 19 juin prochain, Vesku proposera le concours "Where Am I Wednesday" sur son compte Instagram. Durant cette période, il révèlera à ses abonnées une série d'indices sur l'endroit où il se trouve. Les abonnés devront ensuite deviner sa localisation, mentionner l'activité qu'ils aimeraient vivre sur place et identifier la personne avec laquelle ils souhaiteraient voyager. Les heureux gagnants remporteront un séjour de quatre nuits en Laponie pour 2 personnes comprenant l'hébergement, deux activités ainsi que les vols aller-retour en classe Économique avec la compagnie Finnair dont ils pourront bénéficier du 17 juin au 30 septembre 2024.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (26 février au 1 mars)

Un parc d'attractions "Dragon Ball" ouvrira ses portes en Arabie saoudite

L'Arabie saoudite et la Shueisha (maison d'édition) se sont mis au défi de construire un parc d'attractions inspiré du manga culte, Dragon Ball Z. Au programme ? Un parc de plus de 500 000 mètres carrés retraçant les différents éléments du récit avec un Shenron (dragon dans le manga) de 70 mètres de haut et sept zones thématiques. Environ une trentaine d'attractions seront implantées, telle que la maison de Tortue Géniale (personnage du manga) , la Capsule Corporation (une société dans le manga) ou encore la planète de Beerus (où réside le Dieu Beerus dans le manga). Les travaux ont débuté en 2019 mais pas de date de fin en vue.

A lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (25 au 29 mars)

Kellanova Eggo ouvre une location de vacances en forme... de pancakes

La marque Kellanova Eggo - initialement connue pour ses gaufres - s'est associée à HomeToGo.com afin de créer une "Eggo House of Pancakes" et donc, faire connaître son offre de pancakes. Les consommateurs ont pu réserver - le 28 février, lors de la journée nationale des crêpes - l'un des quatre séjours différents de trois nuits dans la maison de location à Gatlinburg, dans le Tennessee, ressemblant à une pile de pancakes. La marque a travaillé les moindres détails puisque la location comprend une cheminée en forme de bâton de beurre et un congélateur rempli de crêpes Eggo. La propriété est située à Gatlinburg, dans le Tennessee.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (26 février au 1 mars)

RATP lance un jeu vidéo pour visiter les futures stations de la ligne 11

Au printemps 2024, le prolongement de la ligne 11 du métro vers Rosny-Sous-Bois va ouvrir ses portes. Afin de faire patienter les nouveaux usagers attendus sur ce futur tronçon, la RATP - avec l'aide de Swipe Back - a lancé jeudi 21 mars une campagne de communication des 6 nouvelles stations de la ligne avec le lancement d'un jeu vidéo inédit. Ce nouveau jeu permet aux utilisateurs de déplacer un avatar dans la future station La Dhuys qui, pour l'occasion, a été entièrement numérisée. Les joueurs pourront ainsi balader l'avatar dans toute la station, du comptoir d'accueil jusque sur les quais et récolter les 11 pièces qui se cachent dans la station, révélant chacun une information inédite sur la ligne 11. Une fois toutes les pièces récoltées, les joueurs pourront concourir via un tirage au sort pour remporter une visite VIP de la station en mai prochain.

Ce nouveau jeu vidéo est accessible sur PC ou sur mobile via l'application Spatial-Free Online Games.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (25 au 29 mars)

Ricola chante dans sa première télécabine karaoké

De décembre à avril, Ricola - en collaboration avec les télécabines Männlichenbahn - a transformé deux télécabines en cabines de karaoké pour chanter 36 succès musicaux au choix. Les cabines ont fait le tour de la ligne Grindelwald-Männlichen, dans les Alpes Suisses, pendant 20 minutes avec maximum 8 personnes. Pour immortaliser au mieux l'expérience, un appareil photo était intégré dans la cabine.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (19 au 23 février)

Hilton s'inscrute dans Roblox

Afin de mettre en avant le programme de fidélité Hilton Honor, la chaîne hôtelière américaine, Hilton, a lancé une opération dans le métaverse sur Roblox, avec l'aide de Paris Hilton. Baptisée "Hilton Honors Metaverse Experience", cette opération permet aux utilisateurs de Roblox de relever des défis immersifs pour gagner des avantages Hilton Honors.

A lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (29 au 2 février)

Transavia s'invite dans le métro parisien

La compagnie aérienne low cost du groupe Air France-KLM, Transavia, atterrit dans le métro parisien. C'est à l'occasion de la célébration de l'extension de la ligne 14, allant jusqu'à l'aéroport d'Orly, que Transavia et la ligne 14 Paris-Orly ont imaginé cette initiative originale avec l'aide de l'agence Marcel.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 19 avril)

TBS propose d'observer les océans en live

À l'occasion de ses 45 ans, TBS (groupe Eram) accompagné de son agence Brand Station (groupe Change) lance l'opération WitnesSeas. Pour permettre au plus grand nombre d'être témoin du repeuplement des forêts sous-marines, TBS annonce le lancement d'un service de streaming en live. Une (première) caméra sera installée en mars sur un site au Pouliguen, en Loire-Atlantique, invitant à contempler en temps réel le fonds marin. Ce, sur le site Witnesseas.com, plateforme créée il y a peu et qui porte le nom de la campagne.

À lire sur Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 janvier)

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