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Axa, Sofitel, Evian... Les 5 campagnes de la semaine (13 au 18 mai)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Victimes & Citoyens préconise de "conduire comme une femme", Sofitel dévoile "The Encounter" avec Gillian Anderson et Dali Benssalah et Grand Frais is "in the food for love".

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Victimes & Citoyens préconise de "conduire comme une femme"

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière 2022-2023 : "Sur la route, 84 % des accidents mortels sont causés par des hommes". C'est en partant de ce chiffre sans équivoque que l'agence Media.Monks Paris imagine pour l'association Victimes & Citoyens sa nouvelle campagne "Conduisez comme une femme". Sur la route, une croyance misogyne persiste : les hommes maîtrisent davantage leur conduite que les femmes. Or il suffit de regarder les chiffres pour attester que cette idée reçue n'a aucun fondement - et notamment statistiques. Les chiffres sont formels : pour rester en vie au volant, ce que les hommes ont de mieux à faire, c'est adopter la même conduite que les femmes. Alors le nombre d'accidents baisserait ainsi que le nombre de victimes. C'est sur cet argument statistique indiscutable que se base cette nouvelle campagne print et digitale (DOOH). Le message principal se traduit par une formule sans détour : "Conduisez comme une femme" pour interpeller les usagers. Sur X (ex-Twitter), un chatbot confronte chaque tweet utilisant le #femmeauvolant à la réalité des chiffres, toujours avec le même message : conduisez comme une femme. Sur les affiches, un QR code permet d'être redirigé vers le site de l'association pour consulter les chiffres disponibles et les sources. La campagne a pour but d'initier une prise de conscience au sein des conducteurs masculins pour provoquer un changement de mentalité et donc de comportement. La campagne est disponible dès le 13 mai 2024 dans les couloirs du métro et panneaux digitaux.

Grand Frais is "in the food for love"

Grand Frais et l'agence Rosa Paris sortent le nouvel opus : "In the food for love". Pour cette nouvelle prise de parole, le spot met en scène l'amour inconditionnel que les clients Grand Frais vouent à l'enseigne et dont ils font quotidiennement la déclaration sur les réseaux sociaux. À l'instar du film précédent, ce nouveau spot reprend les ingrédients qui ont fait le succès de Grand Frais en communication : mettre en avant l'expérience magasin unique que l'enseigne propose, le tout dans une tonalité décomplexée. La pub met ainsi en scène l'histoire d'amour entre deux clients et les différents produits du magasin, sur non pas sur une, mais deux grandes chansons d'amour : Say you, say me de Lionel Richie et I will always love you de Whitney Houston. D'un point de vue orchestration média, le film sera visible massivement en TV, VOL, en digital et sur les plateformes vidéo depuis le 12 mai pour plus d'un mois. Une amplification digitale et social media est également prévue avec des influenceurs dont @roro_cuistot.


AXA prône qu'être à son compte ne devrait jamais être un risque

Notre époque est confrontée à de nouveaux risques interconnectés et souvent imprévisibles qui créent un avenir incertain, pour tout le monde. En 2023, lors du lancement de sa nouvelle stratégie de marque, AXA a posé une question simple et interpellante : Et si on ne voyait plus le futur comme un risque ? L'assureur souhaite insuffler une vision forte et optimiste dans laquelle il "doit, en tant qu'acteur mondial redoubler d'efforts pour réduire les inégalités et ainsi rendre le monde plus sûr, plus juste et plus inclusif pour permettre au plus grand nombre de vivre sereinement", explique AXA. Après un premier chapitre qui met en lumière le fait que les femmes sont sous-protégées et surexposées aux risques de par leur genre, AXA aborde la vulnérabilité professionnelle à laquelle les indépendants sont exposés grâce à sa nouvelle campagne globale : "Être à son compte ne devrait jamais être un risque". AXA vise à célébrer les challenges et les victoires du quotidien des indépendants, les reconnaissant comme la force motrice de notre économie mondiale. La campagne s'articule autour d'un film léger et touchant, réalisé par Hoffman & Metoyer, illustrant avec réalisme et authenticité les difficultés auxquelles les indépendants peuvent être confrontés. La musique est une cover de I got you, Babe de Sonny & Cher par la chanteuse, musicienne et compositrice suédoise, El Perro Del Mar. Une campagne d'affichage, réalisée par le célèbre photographe américain Brian Doben, présente une série de portraits d'indépendants dans leur quotidien. L'objectif étant de mettre en avant cette population bien souvent laissée de côté.


Sofitel dévoile "The Encounter" avec Gillian Anderson et Dali Benssalah

En avril, Sofitel a dévoilé sa nouvelle campagne. Un court métrage immortalisé dans le Sofitel Mexico City Reforma, hôtel emblématique où se mêlent ancien et contemporain, au coeur d'une ville rythmée par la richesse de sa culture. Deux personnalités dont l'expérience Sofitel, bien que dictée par la même envie de liberté, se décline selon leurs rythmes respectifs, participent à l'aventure : les acteurs Gillian Anderson et Dali Benssalah. Pour l'une, un tournage de cinéma au coeur d'un marché coloré en plein air, la découverte des traditions locales et un dîner gastronomique. Pour l'autre, du bien-être, du sport, de l'aventure et des rires entre amis. Résultat ? "The Encounter", un film de 2 minutes 30 qui raconte la beauté de deux vies, de deux esprits libres de cultures différentes qui se croisent et se rencontrent enfin.

Découvrir le film ici.

Evian invite à découvrir la Mountain of Youth

BETC Paris et Evian écrivent un nouveau chapitre de l'histoire de la marque en invitant à découvrir la Mountain of Youth. Après une décennie de campagnes multi-primées grâce aux incontournables bébés d'Evian, cette nouvelle plateforme de marque nous entraîne dans un voyage drôle et fantasque au coeur des Alpes, à la source de l'eau Evian. La campagne redonne vie à l'emblématique signature de marque "Live Young", incitant à vivre une expérience revitalisante tant pour le corps que l'esprit, de manière espiègle, quel que soit notre âge. En réinterprétant le mythe universel de la Fontaine de Jouvence, BETC rend hommage à la pureté des Alpes française, héritage unique d'evian où l'eau est filtrée au sein des roches glaciaires pendant plus de 15 ans afin d'acquérir sa composition minérale unique. Ce film a été produit par Wanda et réalisé par le talentueux Henry Scholfield, qui s'est notamment fait connaître en réalisant les clips de nombreux artistes tels que Dua Lipa, Billie Eilish, Rosalia ou encore les campagnes de grandes marques comme Adidas, Stella Artois, Opel Corsa, ou Samsung. L'univers de la Mountain of Youth est rythmé par le morceau JOY de Pharrell Williams, qui reflète l'esprit jeune et enjoué d'Evian et incarne à merveille l'état d'esprit Live Young.

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