8 mars 2024 : Les marques s'engagent à soutenir la Journée Internationale des Droits des Femmes
Les marques ne manquent pas de communiquer à l'occasion du 8 mars 2024, en soutien à la Journée Internationale des Droits des Femmes. Au programme cette année...
Je m'abonne
Marie Claire : 8 couvertures, 8 personnalités pour le 8 mars
Depuis plus de 85 ans, Marie Claire porte la voix des femmes, se tenant toujours aux côtés de leurs luttes. Cette année encore, Marie Claire réaffirme avec ferveur son rôle de lanceur d'alerte et de catalyseur. À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le magazine signe un numéro dédié à la santé mentale, porté par l'expertise de nombreux psychiatres, pédopsychiatres et chercheurs. Le média est incarné par 8 personnalités engagées : Amélie Nothomb (autrice), Camélia Jordana (chanteuse), Isabelle Carré (actrice et écrivaine), Louane (chanteuse), Louise Aubery (influenceuse et entrepreneuse), Marina Foïs (actrice) , Ysaora Thibus (escrimeuse) et Zaho de Sagazan (Auteure-compositrice-interprète). À travers des interviews long format, elles retracent avec authenticité et courage leurs combats personnels, offrant ainsi une vision profonde et sincère de la diversité des chemins vers le bien-être psychique. En partageant leurs histoires, elles permettent à chacun de s'identifier et de trouver du réconfort dans la résilience et la solidarité.
Sous la direction artistique de Charlotte Abramow, photographe et réalisatrice, ce numéro revêt une esthétique audacieuse et dynamique, marquée par des couleurs vives et une énergie palpable. Ce parti pris artistique crée un contraste saisissant avec les préjugés souvent associés aux questions de santé mentale, encourageant ainsi une exploration plus ouverte et nuancée du sujet.
Les personnalités en couverture se sont également livrées dans des formats vidéo inédits, disponibles sur le site internet et les réseaux sociaux de Marie Claire dès le 29 février.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune