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JuL x Oasis : premier single d'or né d'un partenariat de marque

JuL, l'icône du rap français, s'est associé à la marque Oasis en juin 2023 pour créer le single "Tropical". L'artiste au plus de 7 millions de disques vendus souhaitait offrir "l'or et le platine" (comme le nom de son label) à la marque et à ses fans... et c'est chose faite pour l'or.

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
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JuL x Oasis : premier single d'or né d'un partenariat de marque

Tropical, le single de JuL et d'Oasis, le fruit de leur "amour" met à l'honneur la boisson préférée de l'artiste marseillais, l'Oasis Tropical. Le rappeur ayant déjà mentionné plusieurs fois la marque dans ses musiques - telles que : Dans l'appart ou encore C'est pas facile - la collaboration n'a pas vraiment étonné les fans. Elle a été orchestrée par D'or et de Platine (le label de JuL), Believe (entreprise française de musique numérique), et Marcel, l'agence d'Oasis depuis 2010.

Dès sa sortie dans l'album C'est quand qu'il s'éteint, le 9 juin 2023, le nouveau titre accumule les écoutes et atteint rapidement les scores des titres les plus écoutés du célèbre rappeur marseillais.

Single sacré disque d'or

Une semaine après la sortie de Tropical, le clip en 3D, diffusé sur la chaîne du rappeur "D'Or et de Platine", crée la surprise dans le milieu du rap. Il est instantanément au coeur des conversations et génère plus de 50 millions d'impressions organiques. Les fans saluent l'audace de JuL et d'Oasis.


Durant tout l'été 2023, le nombre de streams et de contenus TikTok ne cesse d'atteindre des records jusqu'à propulser le titre Tropical au top des classements : 1er summer Snap song et Top 3 des clips musicaux YouTube avec 17 millions de vues.

Plus d'un million de canettes s'écoulent en quelques semaines. Les fans sont prêts à tout pour s'en procurer : faire des centaines de kilomètres, passer des frontières et même les acheter à prix d'or sur les sites de revente entre particuliers. Ces canettes sont devenues des objets collectors.

Le titre continue de s'imposer au-delà de la période estivale puisqu'en ce mois de février, il atteint le seuil des 15 millions de streams* et est donc sacré single d'or.

"C'est la première fois qu'un titre né d'un partenariat avec une marque se certifie single d'or. Ce titre est le résultat d'une création libre réalisée par l'artiste, inspirée d'une collaboration sur mesure entre JuL, D'Or et De Platine, et Oasis, ce qui explique son succès incroyable !", explique Fanny Némé-Abbadie, Head of Brands Partnerships Artists - Believe, dans un communiqué.

*SNEP : Depuis avril 2018, seules les écoutes en streaming issues de la consommation premium (abonnements payants) sont prises en compte pour le calcul des meilleures ventes et des certifications.

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