Jul dévoile "Tropical", un titre en featuring avec Oasis
Le J, l'icône du rap s'associe à Oasis pour son nouveau titre et prête son image pour le design d'une nouvelle canette distribuée en édition limitée. L'artiste le plus vendu de l'histoire du rap souhaite ainsi offrir "l'or et le platine" (du nom de son label) à la marque de boissons.
Jul x Oasis ? La collaboration musicale est probablement la plus inattendue de l'été 2023. Et pourrait bien en être l'hymne. À l'occasion de la sortie de la réédition de son dernier album C'est quand qu'il s'éteint, le rappeur marseillais, roi des albums vendus en 2022, dévoile le clip de son nouveau titre "Tropical"... réalisé en featuring avec les personnages de la marque de boissons Oasis. Surprenant ? Pas tant que cela puisque Jul entretient avec la marque Oasis, déjà bien installée dans la "pop culture", une relation privilégiée depuis plusieurs années : cette dernière est souvent mise à l'honneur dans les paroles de ses chansons et dans son univers, à l'instar du titre J'bois pas d'eau, j'suis à l'Oasis Tropical sorti en 2015.
Un son et une canette
Le morceau met en lumière une prod au style de JuL reconnaissable entre tous. Et s'accompagne d'une canette en édition limitée Oasis feat. JuL disponible dans les restaurants partenaires (Domino's, GLaDalle, O'Tacos et Subway) durant l'été. "J'avais envie de préparer un truc spécial pour la team, pour les régaler en vrai et avec de la musique, explique le rappeur. Ça fait plaisir de pouvoir faire un petit délire avec Oasis, en mode canettes personnalisées pour les fans et un petit son à déguster pour l'été."
Le clip entre collègues à "Mûrseille"
Écrit, produit et interprété par Jul, le titre "Tropical" a son propre clip : 3 minutes dans la cité phocéenne. Sur fond de création 3D, le clip "Tropical" propose un mix entre l'univers du J et les héros d'Oasis - aux noms toujours humoristiques. En virée dans Marseille (rebaptisée Mûrseille), "Orange Presslé", "Alan Anas", "Ramon Tafraise", "Mangue Debol" et "Frambourgeoise" sont rejoints par le "JuS" - le surnom de Jul - pour se payer un énorme "kiwiff" entre potes. Seules les dernières secondes du clip nous ramènent à la réalité, montrant Jul en train d'écrire et produire sa musique. Entre drifts en voiturette de golf et croisières en pédalo, cette bande organisée fait une entrée remarquée dans le rap game.
Goodies, jeux concours, activations sur Snapchat ou TikTok... Des surprises sont encore à venir. L'opération est orchestrée par l'agence Marcel et produite par KingSize avec l'aide de Prodigious. KR Wavemaker est en charge du volet média et Revolvr de l'influence.
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