Maëlle Chetal Gaillard
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Maëlle Chetal Gaillard
La société Infosys, spécialisée dans les services et conseils numériques, présente son nouveau branding sonore. Cet équivalent audio de l'identité visuelle et du [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La régie publicitaire du groupe Reworld Media (Reworld MediaConnect), poursuit son développement actif et annonce l'arrivée de Jennifer Cuillandre en tant que [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
L'enseigne Jules partenaire officiel du Tour de France 2023, fait appel à l'application shopping Fidme et son trading desk Shopper Factory, pour déployer une [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Une étude de Kantar Media dresse l'état des lieux de la présence de la "marque employeur" dans la publicité et des tendances créatives du secteur du recrutement. [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le J, l'icône du rap s'associe à Oasis pour son nouveau titre et prête son image pour le design d'une nouvelle canette distribuée en édition limitée. L'artiste le [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) annonce avoir certifié 336 millions de spots sur un total de 323 campagnes entre janvier et [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le modèle des DNVB ne cesse de gagner en popularité depuis son apparition. Et pour cause, avec leur approche direct-to-consumer (DTC), elles prennent une place [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Rencontre avec Emmanuelle Ledoux directrice générale de l'institut national de l'économie circulaire (Inec). Elle coécrit avec Grégory Richa "Pivoter vers une [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les 21 et 22 mars prochains donnent lieux à la sixième édition du salon SEO Square organisée par Semji. L'éditeur de logiciel propose une plateforme Saas [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Marques françaises à forte valeur, content manager, métavers, diversité... Autant de sujets qui ont captivé la communauté du marketing en 2022. La rédaction [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La cinquième édition du Grand Livre des Marques revient sur l'engagement des marques. Publiée par la récompense Marque Préférée des Français, l'ouvrage classe 24 [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction d'Emarketing.fr présente une sélection de fiches outils les plus lues durant l'année 2022. Au menu : l'auto-coaching, le brainstorming, le [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le guide des salaires 2023 publié par le groupe Robert Half traduit une hausse généralisée des grilles salariales, avec des augmentations fortes pour les métiers [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À partir du 10 janvier 2023, plus aucun prospectus ne sera imprimé et distribué par l'enseigne Cora. Cette stratégie permettrait d'économiser 15 500 tonnes de papier.
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu : Adidas propose une gamme de produits et équipements virtuels, Decathlon [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : les clients de Monoprix peuvent se restaurer via un service [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Next rachète Made.com, la marque Supreme se développe en Asie, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Amazon s'offre dix avions pour assurer ses livraisons, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Shein se lance sur le marché de la seconde main, Walmart dévoile [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Amazon passe à une flotte électrique en Europe, Sephora fait son [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Harrods lance un programme de fidélité dans la cosmétique, Toy R [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À l'occasion du salon Paris Retail Week 2022, Vinted et Back Market échangent sur leurs stratégies déployées sur le marché très concurrentiel de l'occasion.