Cora abandonne les prospectus papier
À partir du 10 janvier 2023, plus aucun prospectus ne sera imprimé et distribué par l'enseigne Cora. Cette stratégie permettrait d'économiser 15 500 tonnes de papier.
Le catalogue papier de Cora se transforme progressivement en souvenir. À compter de janvier prochain, les clients peuvent découvrir les actualités et les promotions via le site internet et les réseaux sociaux de l'enseigne. "À l'aube de 2023, nous sommes fiers d'annoncer la mise en place de ce dispositif inédit, souligne Ludovic Châtelais, directeur général de Cora France. Parce qu'il est nécessaire d'adapter nos usages aux enjeux de l'époque. Nous passons à une dématérialisation complète. Nous allons proposer des offres par le biais d'un écosystème complet, plus précis et mieux ciblé que le catalogue papier."
De nouvelles solutions pour l'après papier
Supports incontournables pour informer les clients des offres promotionnelles tout au long de l'année, les prospectus papier finissent souvent à la poubelle. Cora souhaite informer les consommateurs de ces promotions mais de manière plus ciblée et responsable. L'objectif est de faciliter le parcours client et d'augmenter la satisfaction globale des consommateurs : les clients pourront ainsi retrouver une version digitalisée et interactive du catalogue sur le site de l'enseigne et via des supports dédiés comme ceux de Bonial et Tiendeo ou encore via des formats publicitaires innovants et engageants avec les solutions de Factor Eleven.
En parallèle, les offres promotionnelles seront présentées via des formats digitaux comme les bannières enrichies sur Facebook et Instagram. Les offres phares de la semaine seront quant à elles mises en avant grâce à des campagnes fil rouge displays et radio.
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