Les 10 idées retail et expérience client ( 2 au 16 décembre)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu : Adidas propose une gamme de produits et équipements virtuels, Decathlon raccommode les vêtements des consommateurs et Uniqlo collabore avec des sportifs pour promouvoir les valeurs du sport.
Je m'abonne
Aux USA Bloomingdale's développe son premier magasin virtuel
La chaîne américaine de grands magasins Bloomingdale's poursuit son avancée dans le numérique en créant un magasin virtuel. L'ouverture est prévue lors des vacances de fin d'année. Le groupe collabore ainsi avec Emperia, une plateforme de réalité virtuelle pour créer un espace virtuel multimarque très prochainement. "L'environnement virtuel offre des possibilités de créativité infinies, commente Olga Dogadkina, cofondatrice et présidente directrice générale d'Emperia, la conception et l'engagement des utilisateurs de la marque, brisent les barrières de l'accessibilité et les limites de l'espace physique, offrant ainsi un nouveau terrain de jeu technologique pour les détaillants."
Ce metaverse proposera des espaces de vente de produits Ralph Lauren, Chanel et Nespresso, ainsi qu'un spa et une salle des fêtes. Les espaces se conçoivent en connivence avec l'esprit des marques : la section Ralph Lauren propose par exemple à ses clients de visiter une forêt enneigée virtuelle qui les guide vers un chalet de ski. Dans la section Nespresso, les visiteurs sont invités dans un café parisien.
À lire sur Retail Dive
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune