Top 10 des articles les plus lus en 2022
Marques françaises à forte valeur, content manager, métavers, diversité... Autant de sujets qui ont captivé la communauté du marketing en 2022. La rédaction d'Emarketing présente une sélection des articles les plus lus durant l'année...
Je m'abonneLes bons coups de com de Daan Tech pour vendre son petit lave-vaisselle Bob
La start-up Daan Tech a connu de nombreux déboires pour produire en France son mini lave-vaisselle Bob. Aujourd'hui, six ans après son lancement, ses ventes ont enfin décollé grâce à une stratégie marketing aux petits oignons.
Lire l'article complet : ici
Qu'est-ce qu'un content manager ?
Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing. A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le travail du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Pour ce faire, il va créer, gérer des contenus numériques et décider de leur diffusion en externe ou sur le net.
Lire l'article complet : ici
Lidl présente sa première campagne RH : "Bien plus qu'un job"
Pour travailler sa marque employeur, Lidl fait intervenir les proches de ses salariés et promeut les avantages de son fonctionnement, et le bien-être des collaborateurs. Pour cette première campagne RH, l'entreprise Lidl se veut différenciante en donnant la parole non pas à ses salariés, mais à leurs proches.
Lire l'article complet : ici
Métavers : quelle est l'ampleur du phénomène sur le Web ?
Facebook, cryptomonnaies, NFT... quelles sont les thématiques associées au terme de "metaverse" et sont-elles les mêmes en France et dans le monde ? La plateforme de veille Cision répond par le biais d'une analyse du Web en France et dans le monde.
Lire l'article complet : ici
Où en est-on de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion dans le marketing ?
La plateforme créative Shutterstock publie, le 12 octobre, son étude mondiale "Diversité, égalité et inclusion dans le marketing". Cette dernière met en lumière les opinions et les pratiques de 2 700 professionnel(le)s du marketing dans le monde en matière de diversité au sein de leurs contenus.
Lire l'article complet : ici
Toyota remet à plat son expérience client
Dans une démarche customer centric, Toyota a réalisé une Customer Experience Map résumant le parcours de ses clients, du premier contact à l'éventuel renouvellement du véhicule, tant en ligne qu'en concession. Un travail qui a permis d'identifier des points de friction et de faire tomber les silos.
Lire l'article complet : ici
Par toutatis, Astérix et Obélix prennent vie en Playmobil !
Les éditions Albert René et la marque de jouets Playmobil annoncent le lancement en ce printemps 2022 de nouvelles figurines à l'effigie des irrésistibles gaulois. C'est l'occasion pour petits et grands de revivre les célèbres aventures d'Asterix et Obelix et même d'en inventer de nouvelles !
Lire l'article complet : ici
Une campagne de pub digitale équivaudrait aux émissions carbone de 35 vols A/R Paris-New York pour un passager
Une étude réalisée par le cabinet de conseil français fifty-five, dévoilée le 7 mars, rend compte des émissions carbone générées par la publicité numérique. fifty-five met à disposition des marques sa méthodologie en open source, ainsi que des conseils pour réduire leur empreinte environnementale, sans affecter leur performance publicitaire.
Lire l'article complet : ici
Pourquoi le bio souffre d'un risque de conformisme marketing
Les ventes de produits bio sont en recul, nous explique Stéphane Brunerie. Pour lui, c'est le syndrome d'un décalage entre les projections médiatiques et les réalités de consommation.
Lire l'article complet : ici
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque