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Top 10 des articles les plus lus en 2022

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le

Marques françaises à forte valeur, content manager, métavers, diversité... Autant de sujets qui ont captivé la communauté du marketing en 2022. La rédaction d'Emarketing présente une sélection des articles les plus lus durant l'année...

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Quelles sont les 50 marques françaises qui ont le plus de valeur en 2021 ?

Yoplait, leboncoin et Monoprix intègrent en 2021 le classement BrandZ des 50 marques commerciales françaises ayant le plus de valeur, réalisé chaque année par Kantar. Louis Vuitton, Chanel et Hermès dominent toujours ce classement où le luxe pèse pour 50% de la valorisation totale de ce Top50.

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Les bons coups de com de Daan Tech pour vendre son petit lave-vaisselle Bob

La start-up Daan Tech a connu de nombreux déboires pour produire en France son mini lave-vaisselle Bob. Aujourd'hui, six ans après son lancement, ses ventes ont enfin décollé grâce à une stratégie marketing aux petits oignons.

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Qu'est-ce qu'un content manager ?

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing. A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le travail du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Pour ce faire, il va créer, gérer des contenus numériques et décider de leur diffusion en externe ou sur le net.

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Lidl présente sa première campagne RH : "Bien plus qu'un job"

Pour travailler sa marque employeur, Lidl fait intervenir les proches de ses salariés et promeut les avantages de son fonctionnement, et le bien-être des collaborateurs. Pour cette première campagne RH, l'entreprise Lidl se veut différenciante en donnant la parole non pas à ses salariés, mais à leurs proches.

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Métavers : quelle est l'ampleur du phénomène sur le Web ?

Facebook, cryptomonnaies, NFT... quelles sont les thématiques associées au terme de "metaverse" et sont-elles les mêmes en France et dans le monde ? La plateforme de veille Cision répond par le biais d'une analyse du Web en France et dans le monde.

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Où en est-on de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion dans le marketing ?

La plateforme créative Shutterstock publie, le 12 octobre, son étude mondiale "Diversité, égalité et inclusion dans le marketing". Cette dernière met en lumière les opinions et les pratiques de 2 700 professionnel(le)s du marketing dans le monde en matière de diversité au sein de leurs contenus.

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Toyota remet à plat son expérience client

Dans une démarche customer centric, Toyota a réalisé une Customer Experience Map résumant le parcours de ses clients, du premier contact à l'éventuel renouvellement du véhicule, tant en ligne qu'en concession. Un travail qui a permis d'identifier des points de friction et de faire tomber les silos.

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Par toutatis, Astérix et Obélix prennent vie en Playmobil !

Les éditions Albert René et la marque de jouets Playmobil annoncent le lancement en ce printemps 2022 de nouvelles figurines à l'effigie des irrésistibles gaulois. C'est l'occasion pour petits et grands de revivre les célèbres aventures d'Asterix et Obelix et même d'en inventer de nouvelles !

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Une campagne de pub digitale équivaudrait aux émissions carbone de 35 vols A/R Paris-New York pour un passager

Une étude réalisée par le cabinet de conseil français fifty-five, dévoilée le 7 mars, rend compte des émissions carbone générées par la publicité numérique. fifty-five met à disposition des marques sa méthodologie en open source, ainsi que des conseils pour réduire leur empreinte environnementale, sans affecter leur performance publicitaire.

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Pourquoi le bio souffre d'un risque de conformisme marketing

Les ventes de produits bio sont en recul, nous explique Stéphane Brunerie. Pour lui, c'est le syndrome d'un décalage entre les projections médiatiques et les réalités de consommation.

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