Tropicana, Honda, Adidas... Les 10 idées marketing de la semaine (15 au 19 janvier)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Lego célèbre le centenaire de la cabine téléphonique britannique rouge, KitKat invite les utilisateurs de l'IA générative à lui faire faire un "break" et ChatGPT se mue en copilote d'Ewan McGregor dans une pub de Volkswagen.
Je m'abonneBubly participe au Dry January
Afin d'aider les consommateurs à relever le défi du mois sans alcool, Bubly (groupe PepsiCo) offre la chance de gagner un approvisionnement d'un an en eau gazeuse. 50 boutons “appuyez pour des bulles” - s'inspirant de la tendance sociale virale “appuyez pour champagne” - seront distribués à la suite d'un tirage au sort sur le site pressforbubly.com, jusqu'au 31 janvier. Le principe ? Les coordonnées de livraison et de contact de chaque gagnant seront préprogrammées dans le produit avant sa livraison. Lorsque le bouton sera enfoncé, un signal sera envoyé et exécutera la commande. Seuls ceux qui habitent à New York, Los Angeles et Chicago pourront les recevoir. Mais pas d'inquiétude, il y a toujours une chance de remporter 1 pack de 8 bubly gratuit, livré directement devant la porte et ce, peu importe le lieu d'habitation.
À lire sur Marketing Dive
Walmart+ fait appel à Andy Cohen dans une pub
À l'occasion de la promotion du programme de fidélité Walmart +, la société de grande distribution fait appel à Andy Cohen, animateur télé américain, dans un spot publicitaire pour "sauver les résolutions". Au commencement de cette nouvelle année 2024, nombreux sont ceux qui ont des résolutions... qu'ils ne tiennent pas vraiment. Alors Andy Cohen détaille le programme de fidélité pour permettre aux consommateurs de tenir leurs "bonnes" résolutions pour l'année 2024.
À lire sur Marketing Dive
Honda utilise l'IA et un artiste indépendant dans sa campagne
Afin de promouvoir sa gamme de voitures tout-terrain, TrailSport ainsi que la première voiture Ridgeline TraiSport, Honda utilise l'IA et l'artiste indépendant Bishop Briggs, dans la campagne "Chasing Greatness". Le spot publicitaire de 30 secondes permet de lancer la nouvelle chanson de Bishop Briggs, Triumph. La campagne de promotion se poursuivra sur les réseaux sociaux avec trois vidéos de 15 secondes utilisant l'intelligence artificielle (IA).
À lire sur Marketing Dive
Castorama déploie un "estimateur de seconde vie"
À l'heure où la seconde main devient un réflexe pour les Français, Castorama propose à ses clients un "estimateur de seconde vie" sur son site, en collaboration avec la start-up française Izidore. Pour l'utiliser il faut renseigner les informations sur le produit à donner (type de produit, marque, état, défaut(s), ancienneté, valeur neuve...). L'estimateur propose ensuite 3 options en fonction de l'état : la revente (le produit a de la valeur et est fonctionnel), le don (le produit n'a plus de valeur mais peut être encore utilisé) ou le recyclage (le produit n'a plus de valeur et ne peut plus être utilisé).
À lire sur Points de Vente
ChatGPT se mue en copilote d'Ewan McGregor dans une pub de Volkswagen
C'est à l'occasion du CES 2024 de Las Vegas que le constructeur automobile Volkswagen annonce que ses voitures (voitures électriques ID.3, ID.4, ID.5 et ID.7 de Volkswagen ainsi que les nouveaux modèles Golf, Passat et Tiguan) seront équipées du modèle Chatbot OpenAI. ChatGPT sera connecté à l'assistant vocal Volkswagen IDA (Intelligent Digital Assistant) à partir du deuxième trimestre de l'année 2024. Pour présenter cette nouveauté, Volkswagen collabore avec Ewan McGregor (d'origine écossaise) dans un spot pour l'aider - grâce à ChatGPT - à trouver les magasins ayant un kilt.
À lire sur Marketing Directo
KitKat invite les utilisateurs de l'IA générative à lui faire faire un "break"
Selon un rapport réalisé par DeepMind : au cours des douze derniers mois, l'intelligence artificielle (IA) a tellement fonctionné à plein régime qu'elle a fini par être complètement épuisée, à tel point qu'elle aurait réduit la qualité de ses réponses. Alors dans sa nouvelle campagne, KitKat (groupe Nestlé) invite les utilisateurs de l'IA à lui faire faire un "break". Dans le spot, les consommateurs mettent la phrase "faites une pause, puis" - rappelant son célèbre slogan - et proposent ensuite des questions à l'IA afin de connaître ses réponses.
À lire sur Marketing Directo
Des élèves détourne l'étiquette de Corona pour alerter sur le dose journalière de vitamine D
Pour remédier à un manque de vitamine D, il est recommandé de sortir environ 15 minutes par jour. Alors pour pousser les gens à sortir, des étudiants de la Miami Ad School de Buenos Aires (Argentine) ont détourné le logo de la marque de bière Corona. Toute personne restant 15 minutes au soleil, verra apparaître sur l'étiquette de la bouteille de bière une forme de soleil indiquant que le taux de vitamine D est correct.
À lire sur Creapills
Adidas et Bumble collaborent pour trouver un partenaire... de gym
L'intimidation ressentie à la salle de sport, ou gymtimidation est un obstacle à l'entraînement qui affecte les athlètes de tous niveaux. Afin d'y lutter, Adidas et Bumble s'associent en proposant un nouveau badge d'intérêt “Gym buddy”. Les membres peuvent l'ajouter à leur profil Bumble afin d'identifier rapidement un potentiel partenaire à la recherche d'un nouveau copain d'entraînement.
A lire sur Adidas
Lego célèbre le centenaire de la cabine téléphonique britannique rouge
À l'occasion du 100e anniversaire de la célèbre cabine téléphonique K2, le groupe Lego dévoile le set d'un des symboles londoniens : "La cabine téléphonique Londonienne". Conçu par John Cramp, ce set comprend une porte actionnable, une brique lumineuse dans le toit qui, inclinée, éclaire la cabine téléphonique K2, un lampadaire avec des pots de fleurs et une rue pavée. Et même un support... pour Smartphone ! "La cabine téléphonique Londonienne" sera disponible à partir du 1er février 2024 sur le site internet de Lego et dans toutes les boutiques à partir du 4 février 2024 au prix de 114,99 €.
Fin du diaporama
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