Le Tanneur annonce la nomination de Nicolas Gibert au poste de directeur général
Depuis son rachat fin 2017 par le groupe Tolomei, spécialiste de la maroquinerie, Le Tanneur a entamé´ une nouvelle phase de croissance et de transformation. La marque nomme Nicolas Gibert en tant que nouveau directeur général.
Je m'abonneLe Groupe Tolomei a racheté Le Tanneur, fin 2017, en entamant une nouvelle phase de croissance et de transformation de la marque. La marque a été relancée à travers plusieurs initiatives stratégiques : un renouvellement de l'offre produit, une communication et une distribution inspirées des DNVB (Digitally Native Vertical Brands), ainsi qu'un développement commercial en France et à l'international, soutenu par le lancement d'un nouveau concept de vente retail.
Un nouvel élan pour Le Tanneur sous une nouvelle direction
Pour poursuivre ces actions, Le Tanneur annonce la nomination de Nicolas Gibert en tant que directeur général.
Nicolas Gibert a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie et le restructuring, y consacrant quinze années avant de se tourner vers l'industrie de la mode. Il a toujours été fasciné par la création, une passion enracinée dans son héritage familial de parfumeurs à Grasse. Après avoir rencontré les créatrices de la marque Baserange, Nicolas Gibert a pu allier son expertise financière et stratégique à son admiration pour la création, menant Baserange vers une "success story" en Asie et aux E´tats-Unis. Sa rencontre avec Eric Dailey, propriétaire de la marque Le Tanneur, a été déterminante, lui ouvrant la porte de cette maison historique.
Une vision stratégique pour renforcer la marque
Chez Le Tanneur, Nicolas Gibert a immédiatement mis en oeuvre des initiatives pour premiumiser la marque et optimiser les processus internes. "Avec son expérience en stratégie et son engagement envers l'innovation, Nicolas Gibert est parfaitement placé pour guider Le Tanneur vers une nouvelle phase de croissance", déclare Eric Dailey, président-directeur général de Tolomei.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (11 au 15 novembre)
Depuis son arrivée, il a travaillé´ sur le renforcement des partenariats avec les fabricants pour diminuer les délais de livraison et apporter une cohérence globale à la stratégie de marque. "Je suis honoré de diriger une maison avec un héritage aussi riche et de travailler avec des équipes talentueuses pour continuer à faire rayonner Le Tanneur sur le marché mondial", déclare Nicolas Gibert.
Un avenir prometteur pour Le Tanneur
Le Tanneur, fondé en 1898, continue de croître sous la direction de Nicolas Gibert. La marque met l'accent sur la modernisation et l'expansion sur de nouveaux marchés, en particulier en Amérique du Nord. Il ajoute : "Nous observons de la croissance dans nos réseaux malgré un secteur en berne, et nous allons franchir un cap pour conquérir de nouveaux marchés".