Recherche

Thomas Birch nommé directeur du studio de brand content M plus

Thomas Birch prend la suite de Steeve Dablin et devient directeur du studio de brand content M plus. Cette nomination intervient dans un contexte d'évolution de l'organisation de M Publicité.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Thomas Birch nommé directeur du studio de brand content M plus
© Antoine Muller
Getting your Trinity Audio player ready...

Elisabeth Cialdella, directrice générale de M Publicité, la régie publicitaire du Groupe Le Monde et Le Nouvel Obs, annonce la nomination de Thomas Birch en qualité de directeur du studio de brand content M plus. Précédemment, il a occupé le poste de Directeur de la création chez Media Figaro (2019-2025), où il a piloté l'agence de brand content 14H, en travaillant avec des clients prestigieux tels que Dior et Chanel. De 2011 à 2019, il a co-dirigé St John's, une agence de communication 360, supervisant la création de campagnes pour des marques comme Cultura et AXA. Avant cela, il a été Directeur de la création chez DDH (2007-2011) et Directeur artistique chez BETC (1998-2007), où il a dirigé des campagnes TV, print, radio et digitales.

"Thomas Birch a construit son parcours sur la maîtrise du processus créatif dans son ensemble. Une expertise en conception et production qui se révèle tout à fait précieuse dans l'accompagnement des marques et l'élaboration de leur narration. Son arrivée, sous la responsabilité de Steeve Dablin - directeur général adjoint de l'activité commerciale - dit beaucoup de l'ambition de la régie et de son accélération sur l'offre de brand content", explique Elisabeth Cialdella dans un communiqué.

Un contexte de réorganisation de M Publicité

Créé en 2023, M plus déploie l'expertise de la régie en matière de narration, contribuant à instituer les titres du groupe en terrain d'expression privilégiés des marques. A sa tête, Thomas Birch prend donc la suite de Steeve Dablin, directeur général adjoint de l'activité commerciale depuis février dernier. "Je suis ravi de rejoindre les équipes de M Publicité. Porté par ses succès collectifs, le studio M plus défend la puissance du narratif. Pour soutenir cette ambition, nous nous concentrerons sur la question plus que jamais centrale des formats et nous appuierons sur le savoir-faire du Groupe en la matière. Print, audio, social, vidéo, événement ... : pour les marques, le champ des possibles se situe dans ces choix d'expression", indique-t-il.

Cette nomination advient aux termes d'une année 2024 portée par la belle dynamique commerciale des opérations spéciales de la régie. Elle intervient également dans un contexte d'évolution de l'organisation de M Publicité (aux côtés d'autres nominations prochainement annoncées). Dans ce cadre, le studio de création de la régie, dirigé par Kearvina Sohun en sa qualité de directrice artistique, intègre M plus sous la supervision de Thomas Birch.

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page