Nicolas Magnier nommé directeur de la communication et de l'engagement d'AXA France
AXA France nomme Nicolas Magnier au poste de directeur de la communication et de l'engagement à compter du 1er avril 2025, succédant ainsi à Clément Rouxel, appelé à de nouvelles responsabilités au sein du Groupe AXA.

AXA France annonce la nomination de Nicolas Magnier au poste de Directeur de la Communication et de l'Engagement, à partir du 1er avril 2025. Il rejoint le Comité Exécutif et succède à Clément Rouxel, qui prend de nouvelles fonctions au sein du Groupe AXA.
Nicolas Magnier rapportera à Guillaume Borie, Directeur général d'AXA France. "Je me réjouis d'accueillir Nicolas au sein du Comité Exécutif. Son expertise, sa connaissance de l'entreprise et plus globalement du Groupe, ainsi que ses valeurs seront autant d'atouts pour porter la voix d'AXA France et valoriser notre métier ainsi que les hommes et les femmes qui portent nos couleurs. Nicolas aura notamment pour mission de continuer à mobiliser nos équipes autour de nos engagements au service de la société, qui constituent une priorité de notre plan stratégique", explique Guillaume Borie, Directeur général d'AXA France, dans un communiqué.
Près de 20 années passées au sein du groupe
Après un début de carrière comme avocat spécialisé en droit des sociétés et fusions-acquisitions au sein du cabinet Rambaud Martel, il rejoint, en 2006, la Direction Juridique Centrale du Groupe AXA où il a été responsable du pôle gouvernance et droit des sociétés. En 2014, il est nommé Directeur Juridique d'AXA France. Depuis juin 2024, il est également Co-Président du réseau interne Mix'iN, qui promeut et agit pour la diversité et l'inclusion au sein d'AXA en France.
À compter du 1er avril, le Comité Exécutif d'AXA France est composé de :
Guillaume Borie, directeur général ; Bertrand Poupart-Laf, directeur général délégué et directeur financier ; Corinne Calendini, directice d'Axa Vie Individuelle ; Diane Milleron Deperrois, directrice générale d'Axa Santé & Collectives ; Mathieu Godart, directeur général d'Axa IARD et partenariats ; Estelle Guyon Abinal, secrétaire générale ; Jean Malhomme, directeur des risques ; Amélie Watelet, directrice des ressources humaines ; Christophe Vermont, directeur transfomation et technologie ; Alice Holzman, directrice client, marque et marketing ; Nicolas Magnier, directeur de la communication et de l'engagement ; Gilbert Chahine, directeur général délégué et directeur de la distribution.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations