Inoxtag annonce son grand retour... au cinéma
À l'occasion de son ascension du Mont Everest et après 4 mois d'absence sur Youtube, l'influenceur Ines Benazzouz alias InoxTag fait son grand retour... au cinéma avec un documentaire "KAIZEN".
Inès Benazzouz - plus communément appelé InoxTag - a fait un pari fou : devenir alpiniste et gravir l'Everest en 1 an jour pour jour, alors qu'il ne pratique aucun sport. Le 6 avril 2024, le jeune youtubeur cumulant plus de 20 millions d'abonnés sur ses réseaux sociaux, a annoncé sur sa chaîne Youtube son départ de la plateforme... afin de gravir le Mont Everest.
Accompagné de son guide Mathis Dumas, athlète pro-rider, l'influenceur revient de plus belle avec un documentaire sur son parcours et son ascension : KAIZEN. Qu'est-ce que cela signifie ? Ce mot japonais est composé de "Kai", qui signifie "changement", et "Zen" qui signifie "bon" ou "pour mieux". La traduction française serait : "Amélioration Continue", qui fait écho à la philosophie de vie du Youtubeur.
Un documentaire sur grand écran
Welcome back ! Le vendredi 30 août, InoxTag a posté une story sur son compte Instagram accompagnée d'un compte à rebours, menant jusqu'au samedi 31 août, à 14h30. L'annonce du grand retour ? InoxTag a dévoilé le teaser de son documentaire sur son ascension du Mont Everest.
Lire aussi : TF1, Netflix, Google, TikTok et Deezer... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (02 - 06 décembre)
Mission réussie pour Inès et Mathis ? Il faudra attendre le 14 septembre, à 14h30 pour voir le documentaire sur sa chaîne Youtube. Mais pour les plus impatients, le youtubeur a vu les choses en grand : projeter - en séance unique et en version longue - son documentaire dans les salles de cinéma de France, Suisse, Belgique et Dom-Tom, le 13 septembre.
La billetterie pour les places cinémas ouvre le 3 septembre à 17h30 sur le site inoxtag-everest.com.
500 places à gagner
InoxTag fait gagner - via un concours et en s'associant à iGraal - 250 lots de 2 places pour l'avant-première de son documentaire Kaizen, le 13 septembre, au cinéma du Grand Rex, à Paris.
Lire aussi : Google, TF1, M6, Inoxtag, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 novembre)
Comment participer ? En s'inscrivant à la plateforme de cashback iGraal (technique marketing consistant à rembourser partiellement une portion de l'achat d'un consommateur) pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les places. iGraal est très souvent vu dans le paysage de Youtube puisque la plateforme de CashBack sponsorise les vidéos de certains youtubeurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie d’influence