Recherche

Allianz France apprend aux jeunes à nager avec l'influenceur Michou

Allianz France a annoncé ce lundi matin soutenir financièrement l'association sportive des nageurs du Raincy. L'objectif premier étant de motiver les jeunes à apprendre à nager. L'entreprise propose une campagne intitulée "L'Allianz des Nageurs", avec l'influenceur Michou.

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
michou x allianz
michou x allianz

En France, c'est plus de 3 enfants sur 10 qui ne savent pas nager, et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis ou 6 enfants sur 10 n'ont pas accès à la natation. Face à ce constat, Allianz France a décidé de faciliter l'accès à la natation pour les plus jeunes. C'est avec l'association sportive des nageurs du Raincy, club partenaire du programme "J'apprends à nager" qu'elle s'est associée pour l'élaboration de cette campagne.

Celle-ci vient compléter les engagements d'Allianz France pour encourager la pratique sportive. Avec le MoveNow Camp, qui avait permis à plusieurs centaines d'enfants de découvrir un sport et de le pratiquer au sein d'un club partenaire de l'entreprise, Allianz vient renforcer son programme avec cette nouvelle action. "Fidèle à son engagement sociétal et sportif, Allianz France est fier de soutenir l'Association Sportive des Nageurs du Raincy par un don de 15 000 euros", indique Olivier Renard, chargé de l'engagement sociétal chez Allianz, dans un communiqué.

L'aide d'un influenceur pour sensibiliser les jeunes

Pour accompagner le lancement de ce programme, l'entreprise a décidé de faire appel à un influenceur qui n'est autre que... Michou. Le youtubeur aux 10 millions d'abonnés avait déjà collaboré avec Allianz France dans le cadre de Paris 2024. Une campagne a donc été lancée ce matin sur ses réseaux sociaux, où 6 de ses abonnés ont été sélectionnés pour suivre un programme de 10 leçons de natation en deux semaines.


À la fin de cet apprentissage, les six nageurs se verront décerner un diplôme de l'État certifiant leur aptitude à nager. La vidéo a été publiée sur la chaîne secondaire du youtubeur samedi 23 novembre. Elle retrace ces deux semaines où des abonnées de 18 à 25 ans ont appris à nager et ont expliqué que pour eux, ces séances étaient bien plus que de simples leçons. "Apprendre à nager, ce n'est pas juste une activité cool pour l'été : c'est quelque chose qui peut littéralement sauver des vies ! C'est là qu'avec Allianz France, on a décidé d'agir : en informant et en sensibilisant un maximum de personnes sur l'importance de l'accès et de l'apprentissage de la natation pour tous", affirme Michou dans la vidéo.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page