Recherche

Google, TF1, M6, Inoxtag, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 novembre)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Google présente Google Vids, un nouvel outil de montage alimenté par l'IA, les chaînes de télévision s'engagent pour les personnes en situation de handicap avec le #DuoDay, Inoxtag publie son tout premier manga après son projet Everest, et Meta réduit le prix de son abonnement premium pour respecter la législation européenne...

Je m'abonne
  • Imprimer

Les chaînes de télévision s'engagent pour les personnes en situation de handicap

Dans le cadre de la 28ème semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), qui a lieu du 18 au 24 novembre prochains, la journée nationale de sensibilisation #DuoDay fait son grand retour : l'occasion pour les chaînes de télévision de réaffirmer leur engagement pour l'emploi des personnes en situation de handicap à travers plusieurs initiatives.

Dans sa volonté de créer un lien social fort et de représenter l'ensemble des membres de la société en luttant contre toutes les formes de discrimination, le groupe TF1 soutient l'opération #DuoDay2024 pour la septième année consécutive avec LCI.

Pour rappel, le #DuoDay consiste à encourager les entreprises à former, le temps d'une journée, des duos entre des personnes en situation de handicap et des salariés volontaires, afin de favoriser l'inclusion dans le monde de l'entreprise par le biais du travail.

Pour cela, dès demain, le jeudi 21 novembre, LCI et TF1 proposent à des personnes en situation de handicap de coprésenter certains rendez-vous phares, aux côtés de leurs présentateurs. Ce sera le cas du tirage du Loto sur TF1 avec Christophe Beaugrand et Virginie Dubost ; le programme « Petits plats en équilibre » avec Laurent Mariotte et Sofia Pace ; la Météo avec Evelyne Dhéliat et Benjamin Ruimy ; la Météo de LCI avec Guillaume Wozniak et Alexis Sanchez ; la Star Academy dans la quotidienne du 22 novembre avec Ladji Doucouré et Timothée Adolphe... et bien plus encore.

Un autre groupe de télévision souhaite renforcer ses engagements en faveur du recrutement, de l'insertion et du maintien dans l'emploi de personnes en situation du handicap : le groupe M6.

Dès demain, le groupe propose également à ses collaborateurs phares de s'associer à des personnes en situation de handicap pour coprésenter ses émissions. Le groupe proposera une immersion au sein de l'équipe RTL Matin avec Amandine Bégot et Thomas Sotto ; une préparation et une participation à l'émission RTL Soir avec Agnès Bonfillon et Yves Calvi ; une immersion au sein de l'équipe de la Team Fun Radio avec JB, Justine, Valentin et Julien Tellouck ; ou encore une immersion au coeur de la Rédaction de la chaîne M6 et une investigation sur le terrain avec Roxane Runel.

« Le DuoDay représente l'occasion de conforter des vocations pour les candidats, mais aussi de poursuivre la collaboration lorsque cela est possible. Ainsi depuis 2021, ce sont 7 collaborateurs en situation de handicap qui ont été recrutés à la suite de leur DuoDay, en stage, en alternance, en CDD ou encore en CDI », précisent les équipes du groupe M6.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page