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Burger King, E.Leclerc, Reef... Les 5 campagnes de la semaine (26 au 30 août)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Reef n'écrase toujours pas Free, Burger King France promet de faire de bonnes affaires avec l'ancien logo et Basic-Fit promeut le bien-être physique et mental.

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Burger King France promet de faire de bonnes affaires avec l'ancien logo

Burger King France a enfin officialisé son changement de logo fin juillet 2024. Un changement laissant derrière lui une panoplie de goodies à l'effigie de l'ancien logo de la marque. Alors plutôt que de les jeter, la marque de fast-food lance une opération de déstockage inédite à retrouver sur Veepee - site de commerce en ligne - et nulle part ailleurs, du 20 au 25 août seulement. Pour seulement 5,90€, il est possible de se procurer n'importe quel goodie : un mug, une clé USB, un tablier, un désodorisant pour voiture, une casquette et bien d'autres. Pour chaque goodie acheté, un menu Whopper ou Whopper Veggie est inclus. Signée Buzzman, la campagne est composée d'un film au format 25" est visible sur les réseaux sociaux de la marque depuis le 20 août.


E.Leclerc réaffirme que les prix bas sont tous les jours, toute l'année et sur tout

À l'heure où les défis économiques continuent de peser lourdement sur les Français, E.Leclerc réaffirme son engagement en faveur de la défense du pouvoir d'achat avec sa nouvelle campagne publicitaire. Signée par l'agence BETC et réalisée par le réalisateur de films et de publicités, Adrien Armanet. Cette campagne se compose de quatre films : le barbecue, le vélo, la crème et la salle de bain, qui sont diffusés à la télévision depuis le 25 août, et accompagnée par un volet spécifique sur les réseaux sociaux.


Reef n'écrase toujours pas Free

Après deux tentatives infructueuses pour écraser Free, Reef ne pouvait pas manquer sa troisième chance. Gonflée à bloc, l'équipe de Jane, aussi maladroite qu'hilarante, reprend donc sa mission ultime : pulvériser Free avec des offres encore plus extravagantes. Avec cette nouvelle campagne - signée Buzzman - Reef essaie de concurrencer Free sur ses dernières innovations : Free Proxi, le nouveau service d'assistance révolutionnaire de Free avec des conseillers situés à proximité de ses abonnés. Reef s'attaque aussi à la Freebox Ultra qui allie puissance avec le nouveau Wi-Fi 7 et générosité avec les meilleurs contenus inclus. Le "concurrent" de Free s'attaque également aux offres bien connues de Free comme le Forfait Free 5G avec Internet illimité, la Freebox Pop avec sa fibre à très grande vitesse, et enfin Free Flex, la solution pour étaler le paiement de son mobile en plusieurs fois (LOA - location avec option d'achat). Pour cette 3e saison, Reef redouble d'efforts pour arriver à ses fins avec ses personnages emblématiques des précédentes saisons. À commencer par l'impitoyable Jane avec sa brillante équipe en devenir : notamment Michel toujours aussi désarmant mais aussi Luc, qui excelle toujours autant dans le fayotage. La campagne est lancée depuis le 26 août en TV et VOL avec la diffusion de 5 nouveaux films déclinés aux formats 30'', 20'' et 15'' ainsi que 4 spots dédiés aux réseaux sociaux.


Basic-Fit promeut le bien-être physique et mental

Une étude réalisée par Basic-Fit auprès de 2 792 adultes révèle que près de 89 % des Français pratiquent une activité physique pour entretenir leur bien-être global, à la fois physique et mental. De plus, 47 % des personnes interrogées estiment que la pratique d'une activité physique joue un rôle très important sur leur santé mentale, et 44 % considèrent qu'un esprit sain repose sur un corps sain. Avec ces révélations, la chaîne de salle de sport vise à sensibiliser le public français aux bienfaits du sport, tant sur le plan mental que physique dans sa nouvelle campagne "Boost your Mood" (Booste ton humeur). La campagne démarre le 26 août sur les réseaux sociaux, à la télévision et à la radio, et se prolongera jusqu'à la fin septembre. Plusieurs ambassadeurs de renom en Europe, dont Teddy Riner en France, s'associent à cette initiative : "Au-delà des bienfaits qu'il procure sur la santé et la forme physique, le sport est également un excellent moyen de prendre soin de son mental au quotidien. La pratique sportive est génératrice d'une multitude d'émotions positives telles que l'accomplissement, la confiance, la sérénité ou encore la satisfaction. Je suis ravi d'accompagner une marque comme Basic-Fit qui s'engage pour l'accessibilité au sport et encourage les Français à booster leur bien-être à travers la pratique".



CANAL+ et Apple TV+ associent leurs univers dans une nouvelle campagne

À l'occasion de la sortie de la saison 4 de Slow Horses et de la saison 3 à venir d'Hippocrate, CANAL+ et Apple TV+ associent leurs univers dans une nouvelle campagne de publicité. En signant en avril 2023 un partenariat de distribution avec Apple TV+, CANAL+ a donné à tous ses abonnés l'accès à l'ensemble du catalogue de séries et de films de la plateforme américaine, directement via myCANAL. Après un peu plus d'un an, CANAL+ et Apple TV+ ont souhaité valoriser cette collaboration unique en lançant une nouvelle campagne publicitaire. Signée par l'agence BETC et réalisée par James Haws, qui a dirigé la première saison de Slow Horses, cette campagne raconte avec humour la richesse de la promesse éditoriale de ce partenariat : "les meilleures séries se retrouvent dans CANAL+ ". Dans ce film publicitaire, les deux plateformes de contenus sont incarnées par deux acteurs emblématiques : Gary Oldman qui interprète "Jackson Lamb", le héros de Slow Horses pour Apple TV+. Louise Bourgoin dans le rôle de "Chloé Antovska" l'interne en anesthésie-réanimation d'Hippocrate pour CANAL+ bientôt de retour pour une saison 3. Cette nouvelle campagne publicitaire est diffusée en 35'' depuis le 25 août jusqu'au 8 septembre en télévision et VOL.


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