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Novotel, EDF, Pepsi... Les 10 idées marketing de la semaine (16 au 20 septembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées cette semaine : Captain Morgan organise une chasse au trésor pendant la NFL, Pizza Hut conçoit des boîtes à pizzas avec... des CV et Porsche Canada crée des sauces piquantes personnalisées.

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EDF a lancé l'énergie des Jeux de Paris 2024 avec Redouane Bougheraba et Rivenzi

EDF, acteur majeur de la transition énergétique et Partenaire Premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a fourni une électricité 100 % renouvelable pendant l'intégralité de la compétition. Du jamais-vu pour un événement de cette ampleur, dont l'ambition était de réduire de moitié son empreinte carbone par rapport aux éditions précédentes. Pour faire résonner haut et fort cet engagement auprès des plus jeunes, EDF et son agence BETC Fullsix ont capitalisé leur activation sur le nombre 100 - en écho aux 100 % d'électricité renouvelable - et ont détourné une accroche de la scène rap marseillaise, devenue culte : "C'est le sang". C'est ainsi qu'est née l'opération "EDF, c'est le 100". Le 20 juillet à 22h, l'humoriste marseillais Redouane Bougheraba a lancé l'énergie des Jeux de Paris 2024 en appuyant sur un bouton qui illumina Paris. Cette séquence s'est déroulée lors d'un Live Twitch animé par Rivenzi, streamer mordu de jeux vidéo et d'histoire, qui a par ailleurs présenté les Jeux de Paris 2024 en live sur le site de France Télévision. D'autres contenus pédagogiques ont été diffusés en complément pendant les Jeux olympiques et paralympiques sur les réseaux sociaux pour découvrir et mieux comprendre les innovations d'EDF au service de Paris 2024 : centrale photovoltaïque flottante mobile sur la Seine, bornes de recharge électriques rapides et intelligentes, panneaux photovoltaïques installés sur l'ombrière du village des athlètes et sur la toiture du Centre Aquatique de Saint-Denis... L'initiative a accumulé près de 14 millions de vues sur les réseaux sociaux.


Novotel et ALL dévoilent une chambre d'hôtel au coeur du Parc des Princes

Dans le cadre d'une collaboration inédite, Novotel et ALL, plateforme de réservation et programme de fidélité d'Accor, dévoilent "La Suite Novotel by ALL.com" : chambre exclusive aménagée au sein du Parc des Princes. Engagés à offrir des expériences uniques et stimulantes à leurs invités, membres et supporters, Novotel, ALL et Paris Saint-Germain ont conçu cette chambre pour offrir une expérience inédite tant aux passionnés de football qu'aux amateurs de nouvelles expériences. Cette initiative, développée en étroite collaboration avec le Paris Saint-Germain, reflète l'engagement continu du club à fournir des expériences toujours plus exclusives à ses partenaires et à ses fans. Elle est équipée d'un lit de 160 cm, d'une salle de bain, d'un minibar et d'une télévision grand écran. Un lit enfant peut même être ajouté sur demande pour profiter du match en famille. L'une des caractéristiques de La Suite Novotel by ALL.com est son balcon privé qui domine le terrain. Les hôtes peuvent ainsi vivre la rencontre en profitant de l'ambiance que seul un stade de football peut offrir.

Pepsi se lance dans la distribution de pizzas avec DoorDash

Pepsi s'est associé avec DoorDash (entreprise américaine spécialisée dans la livraison de nourriture) et quatre grandes chaînes de pizza - Little Caesars, Papa Johns, Pizza Hut et Marco's Pizza - pour distribuer des "dizaines de milliers" de pizzas gratuites, pour toutes commandes effectuées entre 16h et 22h, jusqu'à épuisement des stocks. Afin de promouvoir cette initiative, la marque de boisson a sorti son spot : "Chase Car", dans lequel apparaissent des livreurs de pizza poursuivis par une voiture de sport aux couleurs de Pepsi, et ce afin de s'assurer que le destinataire ait bien la boisson pour accompagner son repas.

À lire sur MediaMarketing

Captain Morgan organise une chasse au trésor pendant la NFL

Captain Morgan, marque de rhum du groupe Diageo, organise une deuxième édition de son jeu de piste "Follow the Captain" pour la saison 2024 de la National Football League (NFL) - la célèbre compétition de football américain. Les consommateurs sont invités à localiser des QR codes cachés dans des endroits tels que des stades, des bars, des magasins d'alcool et sur les réseaux sociaux. En scannant les codes, les utilisateurs se connectent à FollowTheCaptain.com pour une expérience interactive et la possibilité de gagner des prix. Afin de lancer l'initiative, la marque est allée encore plus loin en faisant monter, le 26 septembre, les fans à bord d'une croisière sur la rivière Hudson avec le champion du Super Bowl, Victor Cruz, et avec une performance du rappeur Aminé.

À lire sur Marketing Directo

Lego et McLaren construisent une voiture de course en briques

Le constructeur automobile, McLaren et la célèbre marque de petites briques, Lego, s'associent afin de construire une voiture de course... grandeur nature : une McLaren P1. 342 817 pièces Lego Technic composent la voiture et elle peut être conduite comme n'importe quelle voiture. C'est le pilote de formule 1, Lando Norris, qui s'est prêté au jeu en testant la construction en Lego sur le circuit de Silverstone, en Angleterre. Cette construction est un "coup" marketing puisqu'elle vise à promouvoir le nouveau modèle - taille Lego - de la McLaren P1 en Lego Technic, vendu au prix de 500 $, soit environ 450 €.

À lire sur Dans Ta Pub

Pizza Hut conçoit des boîtes à pizzas avec... des CV

Pizza Hut propose d'aider les demandeurs d'emploi à se démarquer en imprimant leur CV... sur des boîtes à pizza. Cette initiative, nommée "Reszames", permet aussi de livrer ces boîtes - ainsi qu'une pizza au fromage de taille moyenne - aux employeurs potentiels. "Reszames" est basée sur l'idée que 75 % des CV envoyés aux employeurs potentiels ne sont jamais lus, selon CareerMinds.com, et sur l'idée qu'un CV associé à une pizza est plus difficile à ignorer. La promotion est limitée à New York et jusqu'au 22 septembre. Pizza Hut examinera les candidatures et choisira un nombre limité de candidatures à imprimer sur des boîtes à livrer aux employeurs potentiels.

À lire sur le blog de Pizza Hut

La Fabrique Cookies a distribué 20 000 cookies gratuitement

À l'occasion de la 7ème édition du CookieDay, 20 000 cookies ont été distribués gratuitement, le 18 septembre, par La Fabrique à Cookies. Où ? Un peu partout en France: Saint Lazare (en face du quai 12), Saint Lazare (2ème étage du centre commercial), Opéra (intérieur station), Gare de l'Est, Gare de Lyon, La Motte-Piquet (intérieur station), Val d'Europe, Carré Sénart, Créteil Soleil, Belle Epine, Galerie Cap Costières, Lyon Confluence et Rue Saint-Jean.

À lire sur le compte Instagram de La Fabrique à Cookies

Eminem fait la promo de son nouvel album sur... des bouteilles de lait

Eminem, célèbre rappeur américain, a annoncé sur Instagram la sortie d'une version deluxe de son album The Death of Slim Shady (Coup de grâce), le vendredi 13 septembre. Connu pour ses idées originales - comme l'ouverture du restaurant "Mom's Spaghetti" - le rappeur a encore frappé fort avec sa nouvelle campagne promotionnelle. Il a publié une vidéo mystérieuse où on le voit dans un supermarché, attrapant une brique de lait portant un avis de disparition, avec le portrait de Slim Shady, son alter ego. Cette référence aux avis sur les briques de lait a pris une tournure inattendue : des briques dédicacées par l'artiste sont apparues dans certains supermarchés en France, Allemagne, Pays-Bas et Espagne, déclenchant une chasse au trésor parmi ses fans.



À lire sur Creapills

Porsche Canada crée des sauces piquantes personnalisées

Cette nouvelle initiative fait partie de la continuité de la campagne de Porsche Canada : Taste Drive. Le véhicule, décrit comme "plus épicé que jamais", a été testé lors d'un essai routier atypique dans une ferme de poivrons. Des influenceurs ont participé à des épreuves de conduite telles que des slaloms et des freinages, avec leurs performances mesurées par un algorithme. Les données biométriques récoltées ont ensuite servi à créer des sauces piquantes personnalisées, reflétant l'intensité de leur conduite. La campagne a été dirigée par l'agence Angry Butterfly et est diffusée sur plusieurs plateformes depuis le 16 septembre.

À lire sur The Drum

Johnnie Walker conçoit une bouteille de whisky en verre la plus légère au monde

Johnnie Walker a lancé la nouvelle bouteille Johnnie Walker Blue Label Ultra, la plus légère jamais produite, pesant seulement 180 grammes sans bouchon. Présentée au London Design Festival, cette bouteille de 70 cl se distingue par son design soigné et son engagement en faveur de la durabilité dans l'industrie du luxe. Après cinq ans de développement en collaboration avec des fabricants de verre, la marque a abandonné sa forme carrée emblématique pour une élégante silhouette en forme de larme. Chaque bouteille, soufflée à la main, a nécessité une protection spéciale pour garantir sa solidité durant la production et l'expédition. À l'intérieur de la bouteille se trouve un mélange de whiskies spécialement créé par l'ingénieure chimiste Emma Walker. En raison de la grande complexité de production de ces bouteilles, seulement 888 unités seront fabriquées et arriveront sur des marchés sélectionnés en 2025 avec un prix abordant les... 1 315 dollars par bouteille !

À lire sur Marketing Directo

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