Novotel, EDF, Pepsi... Les 10 idées marketing de la semaine (16 au 20 septembre)
Au menu des 10 idées cette semaine : Captain Morgan organise une chasse au trésor pendant la NFL, Pizza Hut conçoit des boîtes à pizzas avec... des CV et Porsche Canada crée des sauces piquantes personnalisées.
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EDF a lancé l'énergie des Jeux de Paris 2024 avec Redouane Bougheraba et Rivenzi
EDF, acteur majeur de la transition énergétique et Partenaire Premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a fourni une électricité 100 % renouvelable pendant l'intégralité de la compétition. Du jamais-vu pour un événement de cette ampleur, dont l'ambition était de réduire de moitié son empreinte carbone par rapport aux éditions précédentes. Pour faire résonner haut et fort cet engagement auprès des plus jeunes, EDF et son agence BETC Fullsix ont capitalisé leur activation sur le nombre 100 - en écho aux 100 % d'électricité renouvelable - et ont détourné une accroche de la scène rap marseillaise, devenue culte : "C'est le sang". C'est ainsi qu'est née l'opération "EDF, c'est le 100". Le 20 juillet à 22h, l'humoriste marseillais Redouane Bougheraba a lancé l'énergie des Jeux de Paris 2024 en appuyant sur un bouton qui illumina Paris. Cette séquence s'est déroulée lors d'un Live Twitch animé par Rivenzi, streamer mordu de jeux vidéo et d'histoire, qui a par ailleurs présenté les Jeux de Paris 2024 en live sur le site de France Télévision. D'autres contenus pédagogiques ont été diffusés en complément pendant les Jeux olympiques et paralympiques sur les réseaux sociaux pour découvrir et mieux comprendre les innovations d'EDF au service de Paris 2024 : centrale photovoltaïque flottante mobile sur la Seine, bornes de recharge électriques rapides et intelligentes, panneaux photovoltaïques installés sur l'ombrière du village des athlètes et sur la toiture du Centre Aquatique de Saint-Denis... L'initiative a accumulé près de 14 millions de vues sur les réseaux sociaux.
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