E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

SEPHORiA revient pour une seconde édition en Europe

Publié par Elise Launay le - mis à jour à
SEPHORiA revient pour une seconde édition en Europe

SEPHORiA Europe revient pour une seconde édition du 4 au 5 octobre 2024, à Paris. Cette évèvement plongera les visiteurs au coeur d'un espace immersif, mettant en valeur la variété des marques et des services qui font le succès de Sephora.

Je m'abonne
  • Imprimer

SEPHORiA est un événement unique à destination des fans de beauté créé par Sephora, permettant au public de plonger au coeur d'un espace exclusif et immersif. Débuté à Los Angeles en 2018, l'évènement a été repensé dans un contexte de pandémie. Initialement rendez-vous physique des fans de la marque, l'événement s'est tenu dans le métaverse, pendant 2 années, en 2021 puis 2022. Du 4 au 5 octobre 2024, SEPHORiA Europe revient donc à Paris pour une seconde édition en présentiel. La première édition avait réuni plus de 3600 visiteurs sur les 2 jours.

Cette année Sephora investit la maison de la Mutualité, au 24 rue Saint-Victor, dans le 5e arrondissement de Paris. 3500m² repartis sur trois étages rassemblant tout l'univers de la beauté de prestige : maquillage, soin, soins capillaires, parfums, la marque Sephora Collection, l'offre Noël 2024. Un espace éducatif et ludique sera également mis en place autour des engagements environnementaux de la marque : "Clean & Planet Aware". Au programme de ces deux jours ? Plus de 45 marques présentes, des services, des "masterclasses" et des consultations privées avec des experts. Mais aussi des animations exclusives, un café éphémère, le tout dans une ambiance voulue festive et propre à l'univers de SEPHORiA.

Des créneaux seront réservés exclusivement aux clients ayant atteint le statut Gold du programme de fidélité de Sephora (pour avoir ce statut, il faut avoir cumulé 1500 points sur 12 mois). La journée du 5 octobre sera ouverte de 12h à 22h au grand public. Les entrées coûtent 35 € TTC pour les clients "Gold" et 55 € TTC pour le grand public, et les billetteries ouvriront le 3 septembre pour les Gold et le 5 septembre pour le grand public sur la plateforme dédiée SEPHORiA. Chaque participant recevra un sac cadeau exclusif de produits sélectionnés par les marques distribuées chez Sephora, d'une valeur supérieure au prix de l'entrée.

SEPHORiA au flagship des Champs-Elysées

Au delà de l'événément, SEPHORiA sera aussi célébré en exclusivité, le temps d'une semaine, du 8 au 14 octobre, dans l'emblématique flagship des Champs-Elysées. L'occasion pour les visiteurs d'avoir un aperçu du concept et des marques exclusives présentes dans l'espace du beauty-hub à l'instar de Glow Recipe, Make Up By Mario, Rare Beauty, Haus Labs by Lady Gaga, sans oublier la marque Sephora Collection. Le programme prévu pour chaque journée sera à retrouver sur le profil Instagram de la marque, quelques jours avant l'événement.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande