Air France, Trainline, Fruitz... Les (presque) 10 idées marketing de la semaine (29 juillet - 2 août)
Les (presque) 10 idées ? Il semblerait que les actualités marketing soient en vacances... Alors au menu de ces (presque) 10 idées cette semaine : Dorito's et O'tacos font une collab' croustillante, Fruitz dévoile "Destination crush" et Trainline aide les amis à se retrouver en festival.
Je m'abonneCadbury propose à ses fans de créer leur pub grâce à l'IA générative
Afin de célébrer son 200e anniversaire, Cadbury lance un nouvel outil basé sur Gen-AI qui permet de mettre son propre visage sur l'une des affiches classiques de la marque. Baptisé My Cadbury Era, l'outil, développé par l'agence numérique Bernadette de VCCP, permet aux utilisateurs de télécharger des selfies et de choisir leur époque parmi l'une des sept publicités Cadbury. Toute personne participante est automatiquement inscrite à un tirage au sort pour gagner 200 livres, soit environ 237 euros. Afin de mettre en avant ce nouvel outil, une campagne sociale et DOOH ont été produites ainsi qu'un volet d'influence pour aider à démontrer le fonctionnement de l'outil et à partager les affiches en ligne.
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Chipotle et Wonderskin lancent le rouge à lèvres "Lipotle"
Chipotle Mexican Grill s'est associé à la marque de cosmétiques Wonderskin pour créer un rouge à lèvres baptisé "Lipotle". Le produit a été créé exclusivement pour la chaîne de restauration rapide à l'occasion de la Journée nationale de l'avocat, qui a eu lieu le 31 juillet. Ce nouveau produit laisse un masque vert sur les lèvres - s'inspirant du papier d'aluminium qui s'enlève du burrito - une fois le masque vert retiré, une teinte rose nude se révèle. Il est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada via les canaux en ligne de Wonderskin, depuis le 30 juillet. Cette collaboration est devenue virale sur les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok, générant des ventes via TikTok Shop et Amazon.
À lire sur Marketing Dive
Trainline aide les amis à se retrouver en festival
Trainline a mis au point LA solution pour retrouver ces amis en plein festival : "Friend Finder". Comment ça marche ? Les festivaliers ont juste à prendre une photo et celle-ci est ensuite diffusée sur un écran géant suspendu à 7 mètres de hauteur pour que tout le monde puisse apercevoir et reconnaître les grands perdus. Pour les moins téméraires, Trainline propose une autre solution moins... voyante : un casque personnalisé avec les portraits, inspiré du jeu de société "Qui est-ce ?". Cette nouvelle solution permet de déambuler plus facilement dans la foule avec casque de 40 cm sur la tête, afin d'assurer une grande visibilité. C'est avec l'aide de l'agence Dude London que cette initiative a permis aux amis de se retrouver et a d'ailleurs été présentée pour la première fois au Festival de Benicàssim en Espagne, du 18 au 20 juillet 2024.
À lire sur MediaMarketing
Fruitz dévoile "Destination crush"
Fruitz dévoile sa nouvelle initiative : "Destination crush" ! C'est quoi ? Fruitz a décidé de rembourser les billets de train pour pouvoir retrouver son crush (une personne pour laquelle il y a une attirance). Alors pour mettre en avant cette initiative, l'application de rencontres "fruités" a publié sur ses réseaux sociaux une campagne détournant les codes de la téléréalité avec un objectif : mettre fin aux chagrins d'amour à la fin de l'été.
À lire sur mcetv.ouest-france.fr
Dorito's et O'tacos donnent du goût
Dorito's et O'Tacos se lancent dans une collaboration super croustillante : O'Limited ! En bowl ou en tacos ce "feat" comprend : une sauce cheddar crémeuse en base, des nuggets croustillants, des triangles de nacho cheese fondants, des chips Doritos nacho cheese craquantes, des frites dorées et la légendaire sauce fromagère, et pour finir un gratinage de cheddar recouvert de chips Doritos. Gourmand !
À lire sur O'Tacos.com
Taco Bell s'associe à Heinz pour lancer 3 nouvelles sauces
Taco Bell, la chaîne de restauration rapide américaine, lance 3 nouvelles recettes de Cravings Dips (sauces à tremper), en collaboration avec la fameuse marque de sauces Kraft Heinz. Le "Creamy Crunch Dip Supreme", le "Spicy Bean Dip" et le "Saucy Mexican Style Pizza Dip" sont les 3 nouvelles sauces nées de cette collaboration. Déjà disponibles en magasin, notamment chez Walmart, il est maintenant possible de ramener un peu du Mexique à la maison.
À lire sur Pour Nourrir Demain