E.L.F parodie la trend "Hot Girl Walk" dans sa nouvelle campagne
La marque de cosmétiques e.l.f. devient le premier partenaire beauté de "Hot Girl Walk". La marque le fait savoir dans sa nouvelle campagne en parodiant cette "trend" des réseaux sociaux, accompagnée de Gabby Douglas et Patrick Warburton.
Afin de célébrer le partenariat entre la société de cosmétiques et le Hot Girl Walk, e.l.f. fait appel à l'athlète olympique Gabby Douglas et l'acteur Patrick Warburton pour commenter la nouvelle campagne afin de parodier l'aspect et l'ambiance des compétitions sportives télévisées.
"Hot Girl Walk" what ?
Afin de promouvoir son spray fixateur Power Grip Dewy, e.l.f. adopte une tendance des médias sociaux, notamment aperçue sur TikTok : Le "hot Girl Walk". Mais c'est quoi ? L'objectif est de bouger et d'aller marcher rapidement en se motivant avec une paire écouteurs, une playlist motivante, tout en se concentrant sur des pensées positives, sur des objectifs afin de booster l'ego le temps d'une marche. C'est Mia Lind, une Américaine qui a instauré cette trend sur les réseaux sociaux durant le confinement.
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Plus qu'un spot, un reportage sportif
Le spot de la campagne est une parodie réalisée de la même manière qu'un reportage sportif, qui nous laisse imaginer qu'elle pourrait être en lien avec le grand évènement sportif du moment : les Jeux olympiques 2024. Pour accentuer la parodie du clip, l'athlète olympique en gymnastique, Gabby Douglas et l'acteur Patrick Warburton jouent le rôle de commentateurs sportifs. Généralement, les "Hot Girl Walks" marchent jusqu'à 6 kilomètres environ afin de se concentrer sur les pensées positives. La parodie de ce spot montre alors les défis auxquels ces marcheuses sont confrontées. Et comme hasard, la gagnante de la course a utilisé le spray fixateur Power Grip Dewy Setting Spray pour fixer son maquillage avant de commencer la marche. Coup de maître ! La créatrice et fondatrice du "Hot Girl Walk", Mia Lind, fait même une apparition en tant que juge.
Lier la parodie à de réelles initiatives
La société de cosmétiques sponsorisera au mois d'août un événement Hot Girl Walk à Miami. L'événement s'articulera avec la sortie d'une Lens Snapchat afin de renforcer les efforts de le marque. Cette nouvelle campagne s'inscrit dans la continuité d'attirer des consommateurs de la Gen Z, tout en s'appuyant sur des tendances numériques. Exemple avec l'expérience d'une boutique virtuelle sur Roblox, une plateforme de jeux très populaire auprès des jeunes consommateurs.
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