"Guess who's back" : la campagne mystère annonçant le retour de Jennyfer
Pour annoncer sa nouvelle identité, la marque Jennyfer a lancé sa nouvelle campagne "Guess who's back" sur les réseaux sociaux, laissant derrière elle le "Don't Call Me".
Je m'abonneJennyfer a annoncé sur sa page Instagram - le 21 août - sa nouvelle identité et son nouveau logo, laissant derrière elle le "Don't Call Me" composant son nom depuis 2019. En amont de l'annonce, une campagne d'influence sur les réseaux sociaux, nommée "Guess who's back", a été faite pour susciter la curiosité des consommateurs.
C'est quoi le "Guess who's back" ?
Cette nouvelle campagne d'influence a été diffusée exclusivement sur les réseaux sociaux à la mi-août et plus particulièrement sur Instagram et sur TikTok. En quoi a-t-elle consisté ? La marque a envoyé une "Mystery Box" (un colis mystère anonyme) à des influenceurs. Ces colis signés "NN" donnent un indice aux internautes, rappelant le nouveau logo. À l'intérieur du colis, des vêtements et des accessoires.
Par la suite, cette campagne a été également participative puisque, au travers de leurs posts, les influenceurs demandaient à leurs communautés respectives : "À votre avis, quelle est cette marque ?". À la clé une carte cadeau offerte à l'une des personnes ayant la bonne réponse. S'en sont forcément suivis de nombreux commentaires permettant de propulser les contenus dans l'algorithme d'Instagram et de TikTok.
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L'objectif ? Révéler la nouvelle identité de Jennyfer.
Les résultats ?
Cette campagne d'influence a eu vocation à devenir virale. Mission réussie ? Elle a généré plus de 16 millions de vues organiques en 5 jours, plus de 1 million de likes, plus de 40 000 commentaires et enfin plus de 80 000 partages.