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McDonald's, LinkedIn, Celio...Les 5 campagnes de la semaine (29 juillet au 2 août)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Tediber s'inspire de l'actualité sportive, Celio lance sa nouvelle campagne avec Paul et Giacomo Belmondo et Linkedin France fait surfer Aihoa Leiceaga sur la vague des compétences.

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LinkedIn France fait surfer Ainhoa Leiceaga sur la vague des compétences

LinkedIn a lancé, sur sa plateforme, une nouvelle campagne de communication en Europe sur les compétences sportives appliquées au monde professionnel jusqu'au 30 septembre, en partenariat avec trois athlètes féminines de haut niveau : Ainhoa Leiceaga, surfeuse professionnelle en France, Marie-Lang, championne de kickboxing en Allemagne et Annalisa Spadotto Scott, coureuse sur piste et de trail en Italie. De quoi montrer concrètement la force de frappe des compétences et la puissance d'un réseau/collectif. Pour la France, le choix s'est porté sur Ainhoa Leiceaga, surfeuse de haut niveau, âgée d'une vingtaine d'années, fortement engagée pour la préservation de l'environnement et étudiante en physique-chimie. Ses compétences, au nombre de 37 sur son profil LinkedIn, démontrent que le monde du sport a des talents et des aptitudes que celui de l'entreprise connaît bien : adaptabilité, goût du challenge, agilité, humilité ou encore respect. Car pour elle, le surf, "c'est aussi la persévérance" et "un état d'esprit". Mais aussi une "adaptation" en toutes circonstances. Des compétences comportementales et évidemment transférables, qui sont aujourd'hui fortement plébiscitées par les recruteurs. En effet : les entreprises donnent de plus en plus la priorité aux softs skills comme le management, la communication et le travail d'équipe pour rechercher leurs prochains collaborateurs (dans le top 5 des compétences les plus recherchées en France sur LinkedIn). Un portefeuille de compétences qui, aujourd'hui comme demain, représente un véritable élément différenciant pour les candidats.

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