E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les nouveautés proposées par Snapchat aux marques ?

Publié par Elise Launay le

Comme tous les ans, le réseau social Snapchat, présente les améliorations et les nouveautés de l'application lors de sa keynote annuelle. Quelles sont les tendances du Snap Partner Summit 2024 ?

Je m'abonne
  • Imprimer
© Influencer

Plus d'outils pour les créateurs de contenus

Le Snap Star Collab Studio permet d'accélérer les partenariats entre les créateurs et les marques. Grâce aux partenaires privilégiés et à de nouveaux outils en libre-service, les créateurs peuvent désormais choisir de montrer leurs données d'engagement et démographiques aux marques. Bientôt, ils pourront partager ces informations directement avec tout annonceur sur le réseau social. Les créateurs peuvent être récompensés tout en restant authentiques, que ce soit dans les Stories (photos ou vidéos partagées durant 24 heures disponibles seulement aux utilisateurs en commun) ou Spotlight (vidéos courtes et divertissantes disponibles pour un large public). De plus, la gamme complète d'outils créatifs de Snapchat, tels que les Lenses (filtres interactifs en réalité augmentée) et Sounds (fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'ajouter de la musique), visent à développer des audiences grâce à l'expression personnelle.

NYX Beauty Bestie, le mélange de réalité augmentée et d'IA

La marque NYX Professional Makeup a récemment présenté NYX Beauty Bestie, utilisant la réalité augmentée et l'intelligence artificielle pour rendre la création de looks amusants, sans désordre et facile à montrer dans un Snap. Une version avancée de cette Lens est dorénavant disponible, utilisant l'IA générative pour recommander une infinité de looks adaptés aux caractéristiques de chacun. Les marques peuvent utiliser cette technologie pour créer des expériences d'essayage virtuel.

La 5e génération des lunettes Spectacles

Snapchat a présenté sa cinquième génération de "Spectacles", ses lunettes de réalité augmentée. Transparente et autonome, la dernière version permet d'utiliser des Lenses. Les Spectacles fonctionnent avec Snap OS - le tout nouveau système d'exploitation - et sont dès à présent disponibles dans le cadre du programme de développeur Spectacles (Spectacles Developer Program). Les Spectacles fonctionnent avec un smartphone et grâce à la nouvelle application Spectacles, il est possible d'utiliser le mobile comme une manette de jeu personnalisée avec Lenses, lancer le mode Spectateur pour que tous les utilisateurs sans lunettes puissent suivre ce qu'il se passe. Elles sont équipées de quatre caméras qui alimentent le Moteur Spatial de Snap. Les Spectacles offrent jusqu'à 45 minutes d'autonomie continue.

Certaines marques ont déjà testé les Spectacles

Les développeurs et les équipes AR utilisent déjà Lens Studio et Snap OS pour créer de nouvelles Lenses pour Spectacles. Lego Group a lancé Bricktacular, un jeu interactif en réalité augmentée entièrement contrôlé par les mains et la voix. ILM Immersive, le studio interactif primé de Lucasfilm, développe de nouvelles expériences permettant de relier tous les utilisateurs à la galaxie Star Wars. Snapchat s'est également associé à Niantic, une entreprise de jeux vidéo, pour proposer certaines expériences les plus appréciées sur Spectacles, notamment Peridot et Scaniverse (jeux de RA créés par Niantic). Enfin, grâce à Wabisabi Games, développeur de jeux vidéo, il est possible de jouer à Capture The Flag d'une manière totalement nouvelle.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet