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Deliveroo, Fanta, Pizza Hut... Les 10 idées marketing de la semaine (2 au 6 septembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Deliveroo célèbre la reprise de Koh-Lanta, GetYourGuide s'associe à Bigflo et Oli pour promouvoir le tourisme à Toulouse et Krispy Kreme lance une collaboration mondiale avec Mattel.

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Pizza Hut propose une boîte à pizza se pliant en table

Pizza Hut dévoile sa dernière "innovation" : la table en carton. La chaîne propose aux consommateurs - vivant à Dallas, au Texas, à Charlotte, en Caroline du Nord, à Orlando et en Floride - de transformer ses boîtes à pizza en tables miniatures, idéales pour les déménagements. Cette conception est possible uniquement avec la commande d'une grande pizza à emporter. La structure ondulée de la boîte se plie pour former une base pouvant supporter une boîte à pizza. Pizza Hut a déclaré avoir choisi ces villes en se basant sur une liste de l'agence immobilière, Penske Truck Rental, qui les a classées parmi les principales zones de déménagement du pays.

À lire sur CNN Entreprise

Fanta lance une collection spéciale "Beetlejuice Beetlejuice"

Fanta, la marque des boissons gazeuses aux goûts fruités, annonce sa nouvelle campagne d'Halloween 2024 en collaboration avec le prochain film de Tim Burton, Beetlejuice Beetlejuice, dont la sortie est prévue le 11 septembre. Fanta lance une série de packs animés en édition limitée, à collectionner. Pour cette édition d'Halloween 2024, les différents goûts sont incarnés par les personnages phares du film : Astrid (Jenna Ortega), Beetlejuice (Michael Keaton) et Lydia (Winona Ryder). Un test est disponible pour savoir "quel personnage aux couleurs de Fanta êtes-vous ?". Les packs sont disponibles depuis fin août, en format canette 33CL et bouteille 1,25L. Un jeu-concours "mortel" est organisé : depuis le 2 septembre 2024 (jusqu'au 15 septembre), les consommateurs peuvent tester leur peur et tenter de remporter des lots qui vont les faire frissonner sur l'application Coca-Cola. Comment participer ? Il suffit de flasher le QR Code présent sur les packs Fanta, télécharge/ouvre l'application Coca-Cola, s'enregistrer et participer au jeu-concours. À gagner ? De nombreux lots telles que des places pour aller voir le film, des goodies ou encore des places pour aller à voir l'expérience immersive de la collaboration à Madrid. Fanta est d'ailleurs l'une des marques les plus spécialistes en ce qui concerne Halloween puisqu'elle communique dessus tous les ans.

Deliveroo célèbre la reprise de Koh-Lanta

Deliveroo devient le partenaire officiel de la nouvelle saison de l'émission Koh-Lanta, diffusée le mardi 20 août sur TF1. Sur les conseils de son agence Média Initiative, la marque s'associe à l'émission et à son célèbre animateur Denis Brogniart pour promouvoir sa plateforme de livraison de plats et de courses et donner faim aux téléspectateurs aventuriers tous les mardis soirs. Afin de créer l'événement auprès d'un large public tout en incitant au téléchargement de l'application, la marque s'est appuyée sur l'expertise de TF1 Live - la cellule OPS et brand content de TF1 PUB - pour développer un partenariat qui joue avec les codes de l'émission Koh-Lanta. Ensemble, avec l'agence créative Romance, ils ont imaginé un dispositif 360 incluant notamment des activations sur l'application Deliveroo et des contenus engageants dont un spot vidéo décliné en format TV, digital et social. Les téléspectateurs peuvent gagner des avantages (bons d'achat, offres promotionnelles) en trouvant des "colliers d'immunité" cachés dans leurs commandes Deliveroo, offrant ainsi une immersion totale dans l'univers de Koh-Lanta. Une opération spéciale d'envergure imaginée en collaboration avec Initiative, Romance et grâce à la complicité de TF1 Licensing, TF1 Factory et Adventure Line Productions.


Liquid Death et Yeti créent une glacière en forme de cercueil

Une collaboration qui fait froid dans le dos ! Yeti, la marque de glacières et d'accessoires et la Liquid Death, la marque d'eau en canette, s'associent et créent une glacière en forme de... cercueil, à l'approche de la saison d'Halloween. Cette glacière unique, la Casket Cooler, peut garder au frais jusqu'à 378 canettes Liquid Death. Elle a été mise aux enchères et a été vendue à 53 198,05 £, soit environ 63 100,60 €. Afin de promouvoir cette macabre association une bande-annonce a été diffusée avec un ton décalé.

À lire sur Dans Ta Pub

© DR

Krispy Kreme lance une collaboration mondiale avec Barbie

Krispy Kreme lance une collaboration mondiale avec Mattel, à l'occasion des 65 ans de la plus célèbre poupée du monde. Depuis le 3 septembre (et jusqu'au 22 septembre) les fans peuvent déguster et partager cette collection avec Barbie dans une boîte dédiée de 6 ou de 12 (vendue respectivement à 15,90 € et 22,90 €), disponible en édition limitée dans les 9 points de vente de Krispy Kreme en France. Parmi les recettes, il y a le Barbie Pink (3,80 € l'unité) : doughnut glaçage au sucre, décoré d'une mousse rose, confiserie rose et décor Barbie. Le Barbie Malibu (3,80 € l'unité) : doughnut garni d'un fourrage parfum vanille, glaçage au sucre, brisures de palet breton pur beurre, décor Malibu Barbie. Le Barbie Strawberry n'Kreme (3,80 € l'unité) : doughnut garni du fourrage iconique Krispy Kreme et fourrage fraise, glaçage au sucre coloré, décor Barbie. Enfin, le Joyeux Anniversaire Barbie (2,80 € l'unité) : doughnut glaçage au chocolat et vermicelles colorés.

Dua Lipa s'apprêterait à lancer sa propre marque de glaces

La chanteuse londonienne lancerait sa propre marque de glaces. Selon le quotidien britannique The Mirror, Dua Lipa aurait demandé une licence afin de protéger le nom "One lick" et commercialiser sa nouvelle gamme de desserts glacés qui contiendrait "des glaces sans produits laitiers, cornets de glace, glaces à base de produits laitiers, desserts glacés, gâteaux glacés et boissons glacées". Interviewée par la chaîne BBC One, elle dévoile à propos de ses goûts pour les glaces : "Ce que j'aime ? Alors, c'est très simple : je prends de la glace à la vanille et j'y mets de l'huile d'olive et du sel marin par-dessus". Peu de temps après, les internautes de l'application TikTok ont réagi face à ses dires et se sont filmés en train de déguster la recette préférée de glace de Dualipa, allant même jusqu'à lancer la #dualipaicecream.



À lire sur Radio Espace

Veepee et Café Joyeux s'associent une nouvelle fois

Pour la deuxième année consécutive, Veepee - l'entreprise de commerce électronique - et les cafés-restaurants Café Joyeux s'associent. Les membres Veepee pourront choisir leur(s) produit(s) préféré(s) parmi une large gamme de cafés en grains torréfiés et capsules. 100 % des bénéfices des ventes Café Joyeux contribuent au développement de leurs cafés-restaurants, ainsi qu'à l'emploi et à la formation de personnes en situation de handicap mental et cognitif. "Cette collaboration avec Café Joyeux incarne parfaitement les valeurs d'inclusion et de solidarité que nous partageons chez Veepee. En soutenant leur mission, nous souhaitons participer activement à la promotion de l'emploi inclusif et diversifié, tout en faisant découvrir, à nos membres, des produits d'une grande qualité", déclare Jacques-Antoine Granjon, PDG et Fondateur de Veepee. Cette offre est à découvrir sur le site www.veepee.fr depuis le 4 septembre.

GetYourGuide s'associe à Bigflo et Oli pour promouvoir le tourisme à Toulouse

Afin de faire découvrir la ville de Toulouse, GetYourGuide a décidé de s'associer avec des artistes originaires de la ville : Bigflo et Oli. Les deux artistes ont spécialement conçu pour l'occasion un parcours allant de la Basilique Saint-Sernin (avec son orgue emblématique et son architecture grandiose), au café de la Boutique Visionnaire, en passant par l'institution culturelle unique où tout a commencé pour eux, jusqu'à finir la journée au Rose Festival (festival conçu par les deux frères).

À lire sur GetYourGuide

Dove et Venus Williams lancent du savon couleur... balle de tennis

Dove, la marque de produits d'hygiène et cosmétiques, s'associe à Venus Williams, joueuse de tennis américaine, pour lancer le Dove x Venus #KeepHerConfident Beauty Bar. Ce lancement est une édition limitée de savons jaune vert (de la même couleur qu'une balle de tennis), présentés dans un packaging ressemblant aux boîtes de rangement des balles de tennis. Cette initiative vise à encourager les jeunes filles à poursuivre le sport et répond aux résultats d'une étude Dove de 2023 montrant que 45 % des filles abandonnent le sport à 14 ans, principalement par manque de confiance en leur corps. Le produit parfumé aux fruits de la passion et à la mélisse, s'inscrit dans le programme Body Confident Sport développé avec Nike. Il est disponible uniquement via un concours en ligne jusqu'au 20 septembre. En parallèle, Dove organise plusieurs activités, tels qu'un événement de tennis avec le Black Girls Tennis Club - animé par Williams ou encore un don de plus de 1000 soutiens-gorge de sport avec Bras for Girls (association).

À lire sur Marketing Dive

Porsche dévoile son premier immeuble résidentiel de luxe

Après Miami et Stuttgart, Porsche a annoncé la construction de sa tour résidentielle de luxe de 311 pieds de haut et 21 étages en Asie, qui arrivera dans la ville de Bangkok fin 2028. Ce projet provient d'une collaboration entre Porsche Design et Amanda Development, marquant ainsi une nouvelle étape dans l'expansion de la marque dans le secteur de l'immobilier de luxe. Les futurs résidents auront accès à une piscine, à un centre de remise en forme ultramoderne, à un spa et à des espaces de rassemblement sociaux et professionnels. De plus, les appartements seront équipés de technologies avancées, notamment des solutions telles que la cuisine mains libres ou des appareils personnalisés haut de gamme.

À lire sur Marketing Directo

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