Prime Video annonce le grand retour de Popstars sur les réseaux sociaux
Popstars, l'émission de télévision française musicale diffusée anciennement sur M6, annonce son grand retour sur la plateforme de streaming, Prime Video. Pour promouvoir cette nouvelle édition, une activation a été lancée sur Instagram avec le talent d'Aurélien Froissart.
Je m'abonnePopstars fait son comeback ? L'émission musicale française a fait entendre ses premières notes sur le petit écran le 20 septembre 2001 sur la chaîne de télévision M6. L'émission a été produite en dents de scie puisque la saison 1, 2 et 3 ont été diffusées à la suite, tandis que la quatrième est parue 4 ans après. L'émission a ensuite été diffusée sur la chaîne D8 en 2013, pour terminer sa course, 11 ans après, sur Prime Video, depuis le 12 septembre.
L'influenceur "pranké"
Afin de promouvoir ce grand retour, Prime Video et l'agence Fred & Farid ont mis en place une activation sur Instagram, avec l'aide du créateur de contenus : Aurélien Froissart. Prime Video est d'ailleurs un adepte des activations avec les influenceurs, puisque la plateforme de streaming avait déjà mis en place une initiative avec l'influenceur Evan afin de promouvoir la série Ourika.
La campagne reprend le concept d'Aurélien Froissart, dit le "French piano guy", un talentueux musicien et créateur de contenu qui commence à jouer un morceau dans un lieu public quand une très jolie voix le rejoint pour un duo d'anthologie. En reproduisant ce schéma dans la campagne, l'idée était de capturer l'essence même de Popstars : révéler des talents qui se cachent parmi les anonymes.
Mais cette fois-ci, Aurélien va être "pranké" : parmi les clients d'un restaurant du centre de Paris se cachent 6 candidats de Popstars. Au fur et à mesure, les 6 chanteurs, tous issus de la nouvelle saison de Popstars, rejoignent Aurélien pour une performance étonnante sur le titre "Amour Plastique", réarrangé pour l'occasion par le créateur de contenus.
La vidéo de cette performance a été partagée sur Instagram, et a rapidement généré plus de 2 millions de vues et d'interactions.