Ikea, Toyota, Nintendo... Les 10 idées marketing de la semaine (26 au 30 août)
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Hellman's dévoile son parfum... senteur mayonnaise, Nike et Lego célèbrent le pouvoir du sport et du jeu créatif et au Japon, Nintendo ouvre son propre musée.
Je m'abonneHuman Mobile Devices et Mattel lancent le téléphone Barbie
Human Mobile Devices s'est associé à Mattel pour créer le tout nouveau téléphone HMD Barbie, à clapet, rétro et rose. Le téléphone remet au goût du jour les coques interchangeables et est livré avec deux étuis alternatifs : les tourbillons colorés de la célèbre Barbie Totally Hair de 1992 et un design vintage de "shooting hearts". Une sangle de téléphone perlée est incluse et est personnalisable avec des breloques Barbie. Il y a également le choix parmi une sélection de pierres scintillantes et d'autocollants rétro Barbie afin de personnaliser le téléphone pour tous les goûts. Le téléphone est disponible au prix de 129,99 €.
Nike et Lego célèbrent le pouvoir du sport et du jeu créatif
Nike et le groupe Lego annoncent un partenariat pluriannuel qui célébrera le sport et le jeu créatif, tout en créant de nouvelles opportunités pour les enfants et les familles. Les deux marques savent que les activités créatives et physiques sont essentielles au développement des enfants. Alors, à partir de l'année prochaine, les familles du monde entier pourront découvrir une série de produits, de contenus et d'expériences co-brandés qui associent le pouvoir imaginatif des briques Lego à l'esprit "Just Do It" de Nike pour inviter tous les enfants à jouer et à faire du sport.
Toyota et Le Figaro lancent un numéro spécial pour les Jeux paralympiques
À l'occasion des Jeux paralympiques de Paris 2024, Toyota et Le Figaro lancent un numéro spécial de 8 pages dont le contenu est adapté aux personnes atteintes de dyslexie, de daltonisme et de malvoyance. 3 doubles pages ont ainsi été entièrement adaptées à 3 déficits de lecture différents. Une double page est adaptée aux personnes atteintes de daltonisme avec des images surcontrastées et une palette de couleurs réduite. Une autre double page est adaptée aux personnes malvoyantes avec une taille de texte plus grande, une mise en page simplifiée et des images décrites en texte. Et enfin, la dernière double page est adaptée aux personnes atteintes de dyslexie avec une typographie spécifique et des jeux de couleurs soulignant les syllabes (également appelé "imprégnation syllabique"). Distribué également sous forme de TAP (tirés à part), en version anglaise dans les fan-zones et en version française dans les concessions Toyota.
Hellman's dévoile son parfum... senteur mayonnaise
Nous aurons tout vu ! Une nouvelle marque décide de se lancer dans le parfum.. senteur mayonnaise. Hellman's - marques de produits alimentaires et notamment de mayonnaise - a collaboré avec Will Levis, le quarterback des Tennessee Titans, afin de lancer le parfum Will Levis No. 8. Ce nouveau produit était disponible depuis le mardi 13 août sur Shopify au prix de 8 $ - soit environ 7,21 € - mais victime de son succès, le Will Levis No. 8. est déjà en rupture de stock.
@will_levis Yes, this is real life I'm a #HellmannsPartner. If y'all know me, you know I put @hellmannsmayonnaise ? original sound - Will Levis
À lire sur Food and Wine
Travis et Jason Kelce créent un nouvel assortiment de céréales
La marque General Mills compte bien réaliser un Touchdown en collaborant avec Travis and Jason Kelce (joueurs de football américain). En quoi consiste cette collaboration ? À créer un nouvel assortiment de céréales, appelé le Kelce Mix. Ce mix combine les céréales préférées des frères de la marque : Cinnamon Toast Crunch, Lucky Charms et Reese's Puffs, dans une seule boîte. En préparation du lancement, les frères ont participé à un "Cereal Training Camp" (camp d'entraînement de céréales), une expérience qui sera présentée dans des publicités télévisées et en ligne. De plus, des boîtes de collection en édition limitée "Kelces' Pick" seront disponibles dans les points de vente à travers les États-Unis à partir de la mi-septembre.
À lire sur Marketing Dive
À New-York, Duolingo ouvre son premier pop-up store
Un pop-up Duolingo ? Le 23 août, Duo, le drôle d'oiseau vert a annoncé l'ouverture de son premier pop-up, au 42 Grand Street, New York, nommé le "Streak Society". Il suffit de montrer son streak (le nombre de jours consécutifs de leçons faites sur l'application) pour pouvoir y entrer - et se préparer à faire la queue. Cette initiative vise à maintenir un lien entre la plateforme et sa communauté d'apprenants. Les dates d'ouverture sont le vendredi 23 août de 11h à 20h, le samedi 24 août de 11h à 20h et le dimanche 25 août de 12h à 18h. Au programme ? Des rencontres et des petits goodies (crocs, cartable, t-shirt et d'autres accessoires) à l'effigie de la mascotte : Duo.
À lire sur Linkedin
À Singapour, Ikea transforme son sac bleu pour qu'il serve aussi d'oreiller
Singapour serait le troisième pays au monde où l'on dort le moins, de ce fait, il serait courant de voir des gens s'assoupir dans les transports en commun. Partant de ce constat, Ikea Singapour a décidé de lancer un sac très spécial servant également d'oreiller, et qui peut donc être utilisé lors de siestes. Nommé RESTEN, le nouveau produit est une version plus moelleuse de l'emblématique sac bleu FRAKTA. RESTEN est fabriqué avec des tissus ultra-confortables et est rembourré offrant aux consommateurs un "oreiller" d'appoint pour les petites siestes dans les transports. Cette initiative a été développée en collaboration avec l'agence The Secret Little Agency, a été lancée à l'occasion du festival IKEA RestFest, un événement de trois jours spécialement dédié au sommeil et au repos qui se tiendra à Singapour du 6 au 8 septembre.
À lire sur Marketing Directo
Amazon Ads utilise l'IA pour son outil "d'interprétation canine"
La marque de bien-être pour animaux Greenies, connue pour ses friandises dentaires pour chiens, a préparé le lancement de sa nouvelle gamme de nourriture sèche pour chiens Smart Essentials et de complément de repas Smart Toppers. Mais le marché de la nourriture pour chiens étant extrêmement concurrentiel, il fallait que la marque se distingue. Comment ? Avec l'aide d'un outil "interprète pour chiens", alimenté par l'IA générative sur Amazon Bedrock et la technologie Rekognition. Les clients scannent leurs chiens en train de manger des croquettes Greenies Smart Essentials. Ensuite, la technologie d'IA génère une "traduction" de ce que le chien pense du repas.
À lire sur Marketing Dive
En Corée, Burger King offre des Whopper à tous ceux qui se font tatouer
À l'occasion de son 40e anniversaire, Burger King Corée décide de marquer le coup avec sa nouvelle campagne marketing. Comment ? En faisant déambuler une mascotte - "Tattoo King" - dans les rues de Haeundae à Busan et Gangnam à Séoul, en Corée, orné de la fameuse couronne de l'enseigne. "Tattoo King" offre un tatouage éphémère aux passants, représentant un code barre. Pourquoi un code barre ? Pour se le faire scanner à la borne de l'enseigne et pouvoir ensuite avoir un burger Whopper gratuit.
À lire sur Dans Ta Pub
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