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[Best of 2024] Les meilleures opérations "pop culture"

Publié par Matis Demazeau le

Découvrez notre sélection des initiatives marketing rendant hommage à la pop culture qui auront marqué le second semestre de l'année 2024. Fanta, Heinz, Johnnie Walker...

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Heinz transforme le ketchup et la moutarde en Deadpool et Wolverine

À l'occasion de la sortie du film Deadpool & Wolverine de Marvel Studios, le 26 juillet dernier, la marque Heinz a lancé une campagne amusante comparant les deux personnages principaux de la fiction à ses sauces ketchup et moutarde.

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Crocs collabore avec Netflix pour lancer une paire Squid Game

Pour faire patienter les fans de Squid Game avant la sortie de sa saison 2 (prévue le 26 décembre), la marque Crocs a lancé une paire spéciale de sandales rendant hommage à la série coréenne. Plusieurs éléments clés de la fiction - tels que les silhouettes de certains personnages, leur fameuse combinaison verte ou encore des éclaboussures de sang - y sont ainsi représentés.

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En Espagne, McDonald's célèbre les 30 ans de "Friends" avec un Happy Meal dédié à la série

La chaîne de restauration rapide américaine a décidé de célébrer, en Espagne, le 30e anniversaire de la diffusion de la sitcom Friends sur NBC avec le lancement d'un nouveau Happy Meal. Des figurines à collectionner des six personnages principaux de la série se glissent également dans ce menu spécial.

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Fanta lance une édition de canettes spéciale "Beetlejuice Beetlejuice"

La marque Fanta a lancé son opération spéciale Halloween 2024 en collaboration avec le film de Tim Burton Beetlejuice Beetlejuice, sorti le 11 septembre dernier. Une édition spéciale composée de trois canettes (à l'orange, au citron frappé et à la saveur "tropical") à l'effigie de trois personnages du film (Astrid, Beetlejuice et Lydia) est ainsi disponible depuis la rentrée en format canette 33CL, bouteille 1,25L (et 2L pour le parfum à l'orange uniquement).

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Johnnie Walker s'associe à Squid Game pour la sortie de sa saison 2

La marque écossaise de whisky Johnnie Walker lance une gamme spéciale "Squid Game" en édition limitée de Black Label - son whisky - avec des bouteilles spéciales comportant des numéros allant de 001 à 456, soit le nombre de joueurs présents dans la série.

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Häagen-Dazs conçoit une collection de glaces spéciale "Emily in Paris"

À l'occasion de la sortie de la quatrième saison de Emily in Paris sur Netflix, la marque de glaces Häagen-Dazs s'est associée à Paramount Consumer Products pour lancer une collection en édition limitée à l'effigie de la série. Celle-ci était composée de glaces à la fraise & crème, au caramel beurre salé et au chocolat belge.

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© DR

Lush lance une collection spéciale "Beetlejuice"

Comme Fanta, la marque de cosmétiques Lush a profité de la sortie du film Beetlejuice, Beetlejuice pour dévoiler une nouvelle collection de produits inspirée de l'univers imaginé par Tim Burton : Gel douche, gel coiffant, bombe pour le bain, pain moussant...

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