Aldi, INA, Gilead... Les 5 campagnes de la semaine (9 au 13 septembre)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : L'Institut national du cancer lance "mon test prévention cancers", Abeille Assurances sensibilise les Français aux gestes qui sauvent et le laboratoire Gilead rappelle aux Français l'importance de se protéger contre le VIH.
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Le laboratoire Gilead rappelle aux Français l'importance de se protéger contre le VIH
En France, bien que des progrès aient été faits en matière de prévention, près de 5 000 nouvelles infections par an sont encore enregistrées. Le VIH reste une maladie perçue comme effrayante, cependant, les jeunes générations la considèrent davantage comme une maladie du passé. Cette perception se traduit par des comportements de protection moins systématiques : parmi les Français ayant eu un nouveau partenaire, 53 % ne se sont pas protégés à chaque rapport, principalement en raison de la confiance envers le partenaire*. Bien que 82 % des Français se disent bien informés sur le VIH*, des lacunes persistent concernant les modes de transmission et la variété des moyens de prévention disponibles. Face à ce constat, Gilead et Addiction Agency ont imaginé un parallèle entre les équipements dans le domaine du sport et celle contre le VIH, pour créer une campagne contextuelle - avec les Jeux olympiques et paralympiques - percutante. Déployée à travers des accroches et visuels à double sens de lecture qui rappellent l'importance de se protéger systématiquement dans l'intimité, comme sur le terrain, cette campagne s'imbrique à point nommé dans le paysage urbain de cette fin d'été 2024. La campagne met aussi en lumière l'éventail de solutions actuelles pour se protéger du VIH. À travers ces messages simples et puissants, Gilead souhaite ainsi attirer l'attention sur l'importance de se protéger pour prévenir les risques de transmission du VIH et sur les nombreuses solutions encore trop peu connues.
*Sondage Gilead x Harris Interactive : les Français et la prévention contre le VIH
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