Elisabeth Cialdella (M Publicité) : "Les valeurs humanistes et progressistes font notre singularité"
La puissance des marques médias du Groupe Le Monde se décline dans tous les formats, suscitant toujours l'engagement et la reconnaissance de ses audiences, très influentes. Le point sur les projets du groupe avec Elisabeth Cialdella, directrice générale de M Publicité.

Pouvez-vous nous présenter les activités de la régie au sein du Groupe Le Monde ?
Elisabeth Cialdella : Le groupe rassemble 7 titres1 et 1 500 collaborateurs, dont une centaine à la régie. L'activité de la régie se ventile entre le print (73 % du CA), le digital (27 % du CA en hausse de 10 % entre 2023 et 2024), les OPS (augmentation de 36 % en un an) et la vidéo (20 % du CA digital). La stratégie globale de la régie consiste à opérer la rencontre entre les annonceurs et les audiences. Notre force repose sur nos marques médias, la qualité des intégrations publicitaires, la diversité éditoriale et l'ambition que l'on porte collectivement. Ce collectif, ce sont tous les métiers, tous les profils sur lesquels la régie s'appuie pour générer de la créativité, de l'inventivité dans les dispositifs proposés aux annonceurs. Nous travaillons le plus possible en synergie avec les éditeurs. Les valeurs humanistes et progressistes sont les dénominateurs communs qui font la singularité du groupe. Évidemment, elles ont toutes une exigence journalistique. Et puis dans leur paysage médiatique, elles sont toutes très puissantes, voire leaders de leur catégorie.
Plus précisément...
E.C. : Les lecteurs du groupe représentent 24,4 millions d'individus chaque mois, soit près d'un Français sur deux (dont 8,5 millions sont CSP+). Mais au-delà de la puissance, retenons la confiance accordée à nos contenus reposant sur un fort engagement. Nos lecteurs sont issus des populations influentes qui lisent

Sur le même thème
Voir tous les articles Presse