Dossier [Exclusif] Outsourcing : classement et bilan du marché en 2012
Classement, chiffres, interviews, ... Découvrez le bilan de l'année 2012 pour les outsourceurs et les perspectives à venir en 2013.
Sommaire
- 1 - 2012, l'année du bouleversement Après avoir redouté les conséquences de la crise dans le secteur des télécoms, les outsourceurs ont concrètement senti les effets à partir du second semestre 2012. Ce bouleversement devrait avoir un véritable impact sur la santé financière de certains acteurs et sur l'évolution du business. Lire »
- 2 - "Nous passons d'un marché de prestations à un marché de solutions opérationnelles, humaines et technologiques" En tête du classement, Arvato enregistre un CA de 293 millions d'euros et une croissance de 8,12% en 2012. Interview de Gilles Goerrian, directeur du développement d'Arvato. Lire »
- 3 - "Notre métier devient de plus en plus complexe" En 2012, Webhelp, deuxième du classement, affiche un CA de 223,8 millions d'euros et un taux de croissance de 12,2% (cf tableau). Retour avec Frédéric Jousset, coprésident de Webhelp, sur l'année 2012 et ses conséquences. Lire »
- 4 - "Avec la révolution des télécoms, la baisse de la croissance risque de durer" En troisième position du classement, Armatis affiche une légère croissance de 1,2% pour un CA de 200 millions d'euros. Zoom sur l'activité avec son fondateur et P-dg, Denis Akriche. Lire »
- 5 - Le classement des outsourceurs 2012 Les 50 premiers outsourceurs avec en tête Arvato, Webhelp et Armatis. Le classement est établi en fonction des données déclarées par les entreprises. Lire »
- 6 - L'année 2012 de l'outsourcing en chiffres Retrouvez en détail l'activité des outsourceurs en 2012 : les meilleurs ratios de chiffre d'affaires par position, la part des appels entrants et sortants, le tout sous forme de tableaux. Lire »
- 7 - 1% de croissance globale sur le marché des outsourceurs en 2012 Selon le baromètre SP2C / BearingPoint, 2012 est une année de rupture pour les outsourceurs. Le marché global (France et offshore) enregistre une très faible croissance de 1%. Dans les centres français, le baromètre note même une baisse de 7% des effectifs. Lire »