Caroline Thomas prend la direction générale du Groupe NetMedia
NetMedia Group (ALNMG), acteur référent de la communication-marketing et des médias BtoB (dont les medias Marketing, Relation Client, E-commerce, DAF, Décision Achats...), annonce la nomination de Caroline Thomas en tant que Directrice générale du Groupe et confirme le projet de lancement d'une augmentation de capital.

Avec près de trente ans d'expérience à des postes stratégiques dans le secteur des médias, Caroline Thomas succède à Hervé Lenglart qui reste, à ce jour, directeur général délégué afin d'assurer la passation. Ce changement de gouvernance s'inscrit dans la dynamique d'une nouvelle phase de développement stratégique tandis que l'offre et le modèle opérationnel mis en place ces derniers mois au sein du groupe portent progressivement leurs fruits. « Je suis très heureuse de prendre la direction de NetMedia Group et de travailler avec énergie et engagement à son développement et sa croissance. Mon objectif est de redéployer notre actif marques média et de mettre en place une stratégie de transformation via une proposition de valeur renforcée auprès de nos clients. Nous réaffirmons notre mission : accompagner les leaders B2B dans leurs problématiques quotidiennes en connectant les talents, les idées et les opportunités grâce à nos médias, nos events, nos solutions de performance et nos services notamment autour de l'IA. Nous ambitionnons de positionner NetMedia Group comme leader européen dans ces domaines », souligne Caroline Thomas.
Caroline Thomas était auparavant Directrice générale de Cambium Media (2017-2024). Elle a oeuvré durant 10 ans chez Lagardère Active, à des responsabilités marketing puis en tant qu'éditrice de marques média. Diplômée de l'Institut Supérieur de Gestion (1996), elle a démarré sa carrière au sein du groupe de presse EMAP et à l'Express. Il sera soumis à la prochaine assemblée générale sa nomination en tant que membre du conseil d'administration du Groupe. Il est également envisagé d'intégrer d'autres membres avec des profils qui apporteraient des expertises sectorielles au sein du conseil d'administration.
Lancement d'une augmentation de capital de 2,8 M€ avec maintien du droit préférentiel de souscription
NetMedia Group annonce parallèlement le lancement dans les prochains jours d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 2,8 M€ sur la base d'un prix par action égal à 3 €. Cette augmentation de capital serait garantie à hauteur de 2,4 M€ par le Groupe Reworld Media, 1er éditeur de médias thématiques en France et leader de l'adtech en Europe. « Cette augmentation de capital permettra de consolider les fonds propres du Groupe. Nous avons souhaité défendre un prix par action plus proche de celui retenu lors de la dernière augmentation de capital réalisée il y a 6 mois que le cours de bourse actuel afin qu'il soit le reflet de la dynamique que nous sommes en train d'insuffler au sein du groupe NetMedia », explique Caroline Thomas.
NetMedia Group est un groupe média et de communication B2B basé en France, disposant de 3 filiales à l'international (Royaume-Uni, Allemagne, Espagne) qui opèrent dans une trentaine de pays. Le Groupe s'est développé par acquisitions successives (NetMedia Europe - Editialis - U-Progress...), par le lancement de nouvelles activités en organique, et plus récemment par la fusion avec Makheia. Il déploie une offre innovante qui réunit une solide expertise conseil via 3 agences à forte notoriété (Big Youth, Sequoia, We Factory&Co), un réseau média puissant de 15 marques propriétaires (ActionCo, Décision Achats, DAF Mag, Emarketing,...) et une forte expertise en activation d'audiences via ses agences spécialisées en marketing à la performance. Fondé en 2017, NetMedia Group est coté sur Euronext Growth Paris.
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