Les recettes publicitaires mondiales en hausse de 10% en 2024, selon Magna
Le marché mondial (933 Mds de dollars) est trusté par Google, Meta et Amazon dont les parts de marché combinés atteignent 51 % des recettes et 61 % en excluant la Chine. En France, l'effet JO a battu son plein avec des recettes publicitaires en hausse de +11,5 % atteignant 20,9 milliards d'euros.

Le groupe IPG Mediabrands livre ce jour les résultats sur les tendances du marché publicitaire mondial observées dans 68 pays. À l'échelle mondiale, les recettes publicitaires atteignent 933 milliards de dollars en 2024 (+10 %) et devraient atteindre 990 milliards de dollars dès 2025 (+6,1 %). Les recettes publicitaires des médias traditionnels (TV, radio, presse écrite, publicité extérieure et cinéma) ont augmenté de 4 % pour atteindre 274 milliards de dollars, soit leur meilleure performance en 14 ans (si l'on exclut la reprise post-COVID de 2021). Les recettes de formats publicitaires non représentent désormais 25 % des recettes publicitaires totales des médias traditionnels. Les recettes publicitaires des « pure players » numériques (search, retail media, médias sociaux, vidéo courte durée) ont augmenté de +13 % pour atteindre 659 milliards de dollars, portées par les formats publicitaires search/commerce (+12 %), la vidéo courte durée (+12 %) et les médias sociaux (+18 %). Parmi les marchés les plus dynamiques cette année : les États-Unis (+12 %), l'Inde, la France et le Royaume-Uni (+11 % chacun). La croissance a été plus modérée au Japon et au Canada (+8 % chacun), en Chine (+7 %), en Allemagne et en Australie (+6 % chacun). Le marché américain reste le plus important avec 380 milliards de dollars, devant la Chine (155 milliards de dollars). Les marques de produits de grande consommation, le gouvernement, les paris et la finance figurent parmi les secteurs

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