Dossier Gestion et optimisation des données marketing
Les données marketing doivent désormais être traitées par des CRM, des solutions de gestion de la relation client. Celles-ci doivent être optimisées pour les différents canaux comme le mobile et les réseaux sociaux, et dotées d'outils d'analyse et d'automatisation.
Sommaire
- 1 - Données marketing et CRM Mobile CRM, social CRM... Les solutions de gestion de la relation client ne cessent d'évoluer vers toujours plus de fonctionnalités. Mais les mises en oeuvre restent encore complexes. Lire »
- 2 - Social CRM : un outil en devenir Le social CRM, qui fait appel à des données hétérogènes (par exemple : like, post, commentaires, degré de viralité, pouvoir d'influence), semble avoir davantage de difficultés à percer que le mobile CRM. Lire »
- 3 - " Les outils de CRM et ERP investissent peu à peu les PME / PMI " Entretien exclusif avec Gérôme Boulay, directeur solution data chez Coface Services, qui présente les outils CRM et ERP proposés par Coface Services et souligne les enjeux liés à ces solutions. Lire »
- 4 - " Une donnée en temps réel est plus pertinente qu'une donnée stockée " Entretien exclusif avec Thierry Téchy, CSO et cofondateur de Selligent. Il souligne le développement de l'utilisation du CRM en B to C ainsi que la pertinence des données en temps réel. Lire »
- 5 - Web Analytics et social marketing Le pilotage de la stratégie digitale requiert, de la part des entreprises, d'adopter des outils de Web Analytics pour décortiquer les résultats, optimiser les campagnes et gérer leur présence sur les réseaux sociaux. Lire »
- 6 - Automation marketing Les plateformes automatisées de gestion des campagnes multicanal représentent l'outil d'avenir du marketing direct. Mais les organisations peinent encore à s'équiper. Lire »
- 7 - " Une solution de marketing automation permet notamment de réduire les coûts marketing et d'acquisition " Selon Christophe Leduc, directeur et fondateur d'ID Contact, une solution de marketing automation permet d'augmenter la conversion client. Lire »
- 8 - Comment améliorer son expérience client ? Vanessa Boudin-Lestienne, directrice de l'agence digitale-CRM du groupe Acticall, The Social Client, nous donne sa recette pour enrichir l'expérience client avec le digital. Lire »
- 9 - Pour aller plus loin Acteurs du marché du CRM, gestion des campagnes e-marketing, web analytics... Des sujets à parcourir pour mieux savoir comment gérer et optimiser vos données marketing. Lire »