Recherche

ChatGPT, Apple TV+, Twitch et TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (27 - 31 janvier)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Bertelsmann veut stimuler sa productivité et sa créativité avec OpenAI et ChatGPT, Apple TV+ signe son premier accord avec le secteur de la création audiovisuelle français, Twitch souhaite aider les créateurs TikTok face à sa future interdiction aux États-Unis, et Snapchat renforce son soutien envers les créateurs et développeurs AR...

Je m'abonne
  • Imprimer

Newen Studios devient Studio TF1

Newen Studios, la filiale du groupe TF1 qui se spécialise dans la production de la distribution audiovisuelle et cinématographique en Europe, change de nom et se rebaptise « Studios TF1 » ; une belle manière de se rapprocher de son groupe, qui la détient depuis maintenant 10 ans.

C'est Pierre Branco, DG de Studio TF1, qui annonce cette nouvelle marque de référence dans une interview accordée au Figaro. Il précise également que la filiale du groupe TF1 souhaite toujours développer une vision stratégique qui se déploie autour de deux valeurs principales : la puissance et l'agilité, pour agir auprès de tous les acteurs audiovisuels dans le monde.

Ce changement de nom permettra notamment à Studio TF1 de bénéficier de la notoriété du groupe audiovisuel pour rayonner à l'international, mais également de bénéficier de plus de moyens pour accélérer son déploiement. Bien qu'elle agisse déjà puissamment dans la production et le développement de nombreuses productions sur les antennes du groupe, elle souhaite aller encore plus loin.

« Notre volonté est de renforcer ces collaborations extrêmement vertueuses, tout en continuant à accompagner les grandes chaînes et plateformes internationales dans leurs besoins de programmes forts et événementiels. Les 50 labels de production que regroupe Studio TF1 dans 12 pays nous confèrent une grande agilité, et la capacité d'offrir au marché une diversité d'offre précieuse », déclare Rodolphe Belmer, Directeur général du Groupe TF1.

Par ailleurs, cette nouvelle identité marque également une volonté du groupe de production de s'investir encore davantage dans le cinéma. D'ici 2027, Studio TF1 souhaite doubler son nombre de films produits.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page