Recherche

Le Monde, YouTube, Brut... L'actu médias et réseaux sociaux

Publié par Alexandre Lecouvé le

Chaque semaine, la rédaction vous propose une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le magazine M du Monde lance son biannuel "M International", YouTube étend ses nouvelles règles en matière de potection des adolescents, Brut optimise ses podcasts et le secteur du jeu vidéo avance vers la réduction de son empreinte carbone...

Je m'abonne
  • Imprimer
Couvertures M International n°2
© Couvertures M International n°2

"M, le magazine du Monde" s'internationalise avec le biannuel "M International"

Annoncé depuis plusieurs mois, "M. International" - édition biannuelle anglophone de l'hebdomadaire du week-end "M Le magazine du Monde" - est désormais disponible en pré-vente (pour 30 euros) et dans les kiosques depuis le lundi 3 mars. Le nouveau-né du groupe Le Monde, destiné à enrichir sa couverture mondiale, est accompagné d'une newsletter bimensuelle, "Letter from Paris", qui sera lancée dès le 9 mars. "Outre le print, M International constitue une adresse directe aux lecteurs du monde entier avec, dans la lignée du Monde in English, un investissement sur le digital et, nouveauté : une présence en anglais sur le social via le compte Instagram de M Le magazine", précise la régie publicitaire du groupe.

Distribuée à hauteur de 25 000 exemplaires dans 20 pays, 37 villes et 350 points de vente, "de Madrid à São Paulo, de Los Angeles à Shanghai", cette nouvelle version veut aussi bien mettre à l'honneur la culture française que les grands événements internationaux. Pour marquer le lancement de l'édition print, des événements sont d'ailleurs prévus à Paris, Milan (Salone del Mobile) et Kyoto (Kyotographie). Intitulé "International issue #002", ce numéro veut célébrer la "French Touch" avec deux couvertures "marquées par le rêve olympique". Il s'agit d'un portrait de la chanteuse Angèle, "dont la performance à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques a marqué les esprits", ainsi que d'un cliché du photographe Louis Canadas, symbolisant "la ferveur des Jeux dans les rues de Paris". Le titre propose autant des séries mode, des enquêtes, des portraits et des adresses incontournables, et sa prochaine édition imprimée est prévue pour le 29 septembre.

"Depuis deux ans, la croissance régulière de notre audience anglophone et le développement de notre portefeuille d'abonnés numériques à l'international ont créé de nouvelles sources de revenus pour Le Monde. Le lancement de M International s'inscrit parfaitement dans cette dynamique et contribuera à faire de M Le magazine du Monde un succès international, à l'instar de ce qu'ont réussi Elle ou Vogue dans les années 90", a déclaré Louis Dreyfus, président du directoire du Groupe Le Monde.

Source : M Publicité, la régie publicitaire du Groupe Le Monde

Pré-vente de International issue #002

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page