Dossier L'affichage, résolument tourné vers les nouvelles technologies
L'affichage, sous toutes ses formes et partout dans le paysage urbain mondial, aurait un impact en termes d'association aux marques. Média devenu numérique, interactif et social, il offre de nombreuses possibilités de diversification en termes de supports, de formats ou de lieux.
Sommaire
- 1 - L'importance de l'affichage dans la publicité La publicité extérieure a pour avantage d'être visible auprès d'un large public et sur une longue période. Mais si l'affichage permet de jouer sur la proximité, qu'en est-il de l'impact réel sur l'intention d'achat ? Qu'en est-il des marquES? Lire »
- 2 - L'avenir est au numérique L'affichage est confronté à la crise mais le numérique pourrait l'aider à rebondir. Aéroports, gares, centres commerciaux : les panneaux numériques s'implantent partout et séduisent les annonceurs. Reste aux afficheurs à dénicher le bon mode d'interaction pour convaincre l'utilisateur. Lire »
- 3 - Les grands acteurs de l'affichage en mode interactif et social Les grands acteurs de l'affichage en mode interactif et social JCDecaux misent à fond sur le numérique, notamment dans les aéroports et multiplient les performances techniques pour miser sur l'interaction avec les passants. Lire »
- 4 - De nouveaux horizons : les futurs supports de développement Si les grands écrans lumineux et l'indoor ont toujours la cote, l'affichage a également investi de nouveaux terrains mobiles, comme les bus. Et a trouvé un moyen de faire rimer publicité avec éco-responsabilité grâce à l'affichage sur vélo. Lire »