Recherche

JCDecaux décide de ne pas donner suite au rachat de Clear Channel en Espagne

Le spécialiste de la communication extérieure JCDecaux a annoncé, le 28 octobre, sa décision consistant à ne pas poursuivre l'acquisition des activités de son concurrent Clear Channel en Espagne.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
JCDecaux décide de ne pas donner suite au rachat de Clear Channel en Espagne
Getting your Trinity Audio player ready...

En mai 2023, JCDecaux annonçait la signature d'un accord avec Clear Channel Outdoor Holdings, Inc. pour le rachat de ses activités en Espagne à travers l'acquisition de l'intégralité du capital social de Clear Channel Espagne. Cette potentielle acquisition dépendait toutefois de l'autorisation de l'autorité de concurrence espagnole (Comisión Nacional de los Mercados y la Competencia).

Et plus d'un an après cette annonce, le spécialiste de la communication extérieure a finalement décidé de ne pas donner suite à cette opération. "Après plus de 14 mois d'instruction, JCDecaux se voit au regret de devoir décider de ne pas poursuivre cette opération qui devait compléter sa présence en Espagne mais dont l'intérêt économique et stratégique ainsi que la faisabilité sont remis en cause par les indications de l'Autorité Espagnole sur la nature, le calendrier et les modalités de mise en oeuvre des engagements exigés pour son autorisation", indique l'entreprise dans un communiqué.

Clear Channel poursuivra ses activités en Espagne

Dans un autre communiqué, Scott Wells, le PDG de Clear Channel Outdoor, affirme avoir agi "de bonne foi pour permettre à JCDecaux de recevoir l'approbation et de mener à bien la transaction". Ce dernier précise toutefois que son entreprise "poursuivra son activité en Espagne".

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page