Dossier Logiciels d'études : une quête d'opérationnalité !
Plus courte, plus ciblée, moins stratégique et plus opérationnelle, la façon de consommer les études a changé ! Une mutation qui a un impact incontestable sur la conception des logiciels de collecte et d'analyse.
Sommaire
- 1 - Logiciels adaptés, un besoin avéré Une crise qui perdure, une consommation en berne, et une croissance inexistante... Dans ce contexte, l'analyse du marché est capitale pour mettre en accord l'offre et la demande, mais les budgets ne permettent plus d'investir ni de réagir comme par le passé. Lire »
- 2 - Quand le service marketing prend la main... En période de tension économique, les budgets alloués aux services études des entreprises ont tendance à être réduits, tandis que le service marketing, qui est intrinsèquement générateur de cash pour l'activité, gagne en importance stratégique. Lire »
- 3 - Témoignage : Des études plus rapides et plus opérationnelles Carole Chelli Pannetier responsable du pôle Marketing Intelligence de Vente-privée.com depuis cinq ans. Lire »
- 4 - Le canal mobile enfin exploité Depuis deux ans environ, les fournisseurs de logiciels d'études déployaient des solutions sur le canal mobile. Lire »
- 5 - ZOOM : Gare à la fiabilité des répondants ... Obtenir des réponses fiables, qui aient une réelle représentativité, c'est l'enjeu majeur, surtout dans les études qui ont une dimension opérationnelle immédiate, souvent lourde de conséquences sur les résultats de l'entreprise. Lire »
- 6 - À lire aussi ... Une sélection d'articles portant sur les outils de collectes et de traitements des données, le canal mobile et sur les tendances-clés de 2013 pour les études marketing. Lire »