DossierLogiciels d'études : une quête d'opérationnalité !
3 - Témoignage : Des études plus rapides et plus opérationnelles
Carole Chelli Pannetier responsable du pôle Marketing Intelligence de Vente-privée.com depuis cinq ans.
Carole Chelli Pannetier réalise avec ses équipes des études pour l'activité de vente en ligne de son propre site, mais aussi pour le compte d'entreprises partenaires. " Dans ce cas de figure, nous fonctionnons exactement comme un institut, précise cette ancienne d'Ipsos. Pour ce faire, nous avons besoin d'outils ergonomiques et simples d'utilisation. "Les études chez Vente-privée.com, sont un véritable outil d'optimisation de l'activité. " Sur les douze derniers mois nous avons réalisé une vingtaine d'études différentes, précise Carole Chelli Pannetier, nous soignons nos questionnaires. Ils doivent être esthétiques car ils véhiculent l'image de Vente-privée, par ailleurs, cela contribue à obtenir des taux de réponses élevés. ".
Si elle réalise avec ses équipes de grosses études de marché, sur de vastes terrains à l'échelon européen, Carole Chelli Pannetier est également sollicitée pour de nombreuses études plus ciblées, très opérationnelles. " Ce sont de véritables outils d'optimisation, nous prenons la température régulièrement car nous souhaitons rester en phase avec les consommateurs et avec nos partenaires. ".
Connaissance marché, montée en expertise sur le comportement d'achat, études de satisfaction, le champ d'utilisation des études est vaste.
" La force de Vente-privée, c'est que les budgets études restent constants alors que tant d'autres les réduisent quand le succès est présent ! ", conclut la responsable.