Dossier Sortez du lot grâce à la communication
Avec le marketing, les entreprises peuvent jouer sur les "4P", Product, Price, Place... et Promotion (communication). Ce dernier pilier est parfois négligé par les PME. Pourtant, de nombreux leviers peuvent être actionnés pour faire mouche auprès de sa cible.
Sommaire
- 1 - Les techniques pour booster votre notoriété, en B to B comme en B to C En dépit de ressources limitées, de nombreux leviers sont à la disposition des PME qui désirent communiquer, au premier rang desquels le Web. Mais quels que soient le média adopté et la technique utilisée, la construction de votre renommée nécessite une stratégie adaptée et cross canal. Lire »
- 2 - Comment se faire remarquer des consommateurs avec la communication Les consommateurs sont sursollicités. Pour sortir de la masse, rien de tel que l'originalité, tant sur le fond que sur la forme. Quant aux canaux, du plus classique (prospectus, PLV...) au moins courant (cobranding, sponsoring...), les possibilités sont nombreuses. Lire »
- 3 - Communication b to b : comment se faire connaître des professionnels Parce que beaucoup d'affaires se traitent sur la réputation, se construire une image d'expert est une stratégie plébiscitée par les entreprises opérant sur un marché B to B. Les leviers : la production de contenu à valeur ajoutée ainsi que l'événementiel et le réseautage. Lire »
- 4 - " Aujourd'hui, nous misons sur les RP, les outils digitaux et la production de contenu " Le témoignage de Philippe Loiseau, président du directoire de Syleps, qui se concentre sur la production de contenus pour se forger une solide réputation. Lire »
- 5 - Pour aller plus loin Réseaux sociaux, marché publicitaire, conseils : suivez ces liens complémentaires pour peaufiner vos connaissances en matière de communication. Lire »