Le comportement des consommateurs
Par Coordonné par Christophe Moëc
Considéré auparavant comme une simple "cible marketing", le consommateur a pris un tout autre statut au fil des dernières années. Informé, exigeant, décodant [...]
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Coordonné par Christophe Moëc
Considéré auparavant comme une simple "cible marketing", le consommateur a pris un tout autre statut au fil des dernières années. Informé, exigeant, décodant [...]
Par Coordonné par Christophe Moëc
Les fichiers clients sont indispensables aux entreprises pour bien connaître leurs clientèles et optimiser leurs opérations marketing. De la collecte de données [...]
Par Coordonné par Christophe Moëc
Une marque, c'est d'abord un nom avec un message et des valeurs, mais c'est aussi des signes identitaires spécifiques (logo, packaging, design), selon une [...]
Par Dossier coordonné par Christophe Moëc
Progressivement, la notion de développement durable fait son chemin dans les mentalités des consommateurs. Ainsi, près des deux tiers des Français seraient [...]
Par Dossier coordonné par Christophe Moëc
Technique de marketing relationnel devenue incontournable pour de nombreuses marques, le marketing viral ou buzz marketing, vise à diffuser un message [...]