Dossier Innovation : ces méthodes qui bouleversent les études
Économie comportementale, hypnose, sketching, analyse des verbatims... Ces nouvelles approches permettent d'aborder des sujets intimes et de générer des insights émotionnels. Révélations sur ces approches atypiques au Printemps des études. Issu de Marketing Magazine n° 168 - juin - août 2013.
Sommaire
- 1 - Neuroscience et économie comportementale aident à mieux comprendre les consommateurs Les neurosciences et l'économie comportementale permettent d'enrichir les études en contournant l'irrationalité des humains. Lire »
- 2 - Hypnose et coaching : s'impliquer dans l'expérience Des techniques comme l'hypnose et le coaching permettent de mieux connaître les expériences des consommateurs, utiles pour définir des stratégies marketing. Lire »
- 3 - Le sketching permet d'aller au-delà des mots Le sketching est une technique idéale pour animer un groupe de manière interactive. Les dessins expriment mieux les insights que les mots. Lire »
- 4 - Quotient hormonal : une segmentation physiologique Le quotient hormonal, qui met en lumière des types de sensibilité et de comportements communs chez les humains, est utile pour adapter des campagnes marketing ou prévoir les tendances. Lire »
- 5 - Pour aller plus loin Marketing 3.0, neuromarketing, économie comportementale... Des sujets à parcourir pour mieux connaître ces méthodes qui bouleversent les études. Lire »