Dossier Génération Y, une nouvelle cible à séduire
La Génération Y (25-35 ans), ultraconnectée et mordue de nouvelles technologies, est la génération préférée des marques. Mais ces dernières doivent déployer tout un processus pour les séduire et créer un lien émotionnel avec ces "nouveaux adultes" impatients et exigeants.
Sommaire
- 1 - Infographie - Les préoccupations de la génération Y Qui fait partie de la génération Y ? Où vit-elle ? Quelles sont ses préoccupations ? Dans l'infographie proposée ci-dessous, SkyDox en dresse un portrait-robot. À noter : 83% de cette génération ultraconnectée, notamment sur les médias sociaux, dorment avec leur téléphone portable non loin du lit. Lire »
- 2 - Une génération accro aux réseaux sociaux Internet a modifié en profondeur le comportement des consommateurs. Avec le Web 2.0 est apparue une génération social media, en permanence connectée aux réseaux sociaux. Lire »
- 3 - Ronan de Fressenel (M6) :"Créer un lien émotionnel avec avec ces "nouveaux adultes" M6 a dévoilé, en juin 2013, une étude sur les comportements des 25-34 ans, baptisés pour l'occasion les "nouveaux adultes". Pour Ronan de Fressenel, dga en charge du marketing et des études chez M6, séduire cette tranche d'âge permet de s'inscrire dans une dynamique de croissance. Lire »
- 4 - Anne Dahan-Scolan (Ubisoft France ) : "La génération Y est impatiente et exigeante" Ubisoft France utilise les réseaux sociaux pour servir la notoriété de ses différents jeux vidéo, mais aussi et surtout pour générer des conversations avec ses fans et écouter leurs avis. Anne Dahan-Scolan, responsable marketing digital, expose la façon dont l'éditeur parle à la génération Y. Lire »
- 5 - Génération Y, la préférée des marques Confrontées aux générations du social média, les marques doivent caler leurs stratégies pour nourrir le désir de dialogue et tenter de contenir les réactions intempestives, qu'elles soient fondées ou non. Raconter une histoire, faire rêver sans lâcher prise, jouer la transparence... Lire »
- 6 - [Interview] Le cas de Schweppes, une stratégie pull Le directeur marketing d'Orangina-Schweppes explique qu'il faut proposer un contenu spécifique et pertinent pour obtenir l'adhésion des consommateurs de la génération Y. Stanislas de Parcevaux revient sur la stratégie mise en place, depuis 2008, autour du dispositif Villa Schweppes. Lire »
- 7 - [Tribune] Pour aller plus loin Dans cette tribune dédiée à la génération Y, Virginie Loye, responsable des formations ressources humaines chez Cegos, souligne qu'avec leurs particularités, les 20-30 ans représentent un atout non négligeables pour les entreprises. Lire »