Dossier La puissance de l'imprimé publicitaire
Mediapost Publicité publie un livre blanc sur l'imprimé publicitaire : ses qualités par rapport aux canaux concurrents, le profil des lecteurs, son audience, l'impact sur le recrutement et la fidélisation,les bonnes pratiques pour créer un prospectus...
Sommaire
- 1 - Le poids du média en chiffres Le courrier publicitaire (courrier adressé + imprimé publicitaire) représente 15% des recettes publicitaires, et se classe en 3e position derrière la télévision (25%) et la presse (24%). Lire »
- 2 - Le profil des lecteurs Le profil des lecteurs d'imprimés publicitaires est proche de la structure de la population française âgée de 15 ans ou plus. Autrement dit, le média courrier touche tous les Français, quel que soit leur profil. Lire »
- 3 - L'audience Près de 62% de la population, soit 31,5 millions d'individus, lit, chaque semaine, au moins un imprimé publicitaire issu de la Grande distribution. E.Leclerc (27,7%), Carrefour (24%) et Intermarché (22,7%) arrivent en tête. Lire »
- 4 - Focus sur trois secteurs - l'optique, le bricolage et l'habillement Trois illustrations du rôle de l'imprimé publicitaire dans la relation entre la marque et le distributeur. Lire »
- 5 - L'impact sur le recrutement et la fidélisation L'imprimé publicitaire est un outil de recrutement de nouveaux foyers et de fidélisation, surtout lorsque l'annonceur y inclut un bon de réduction ou même un échantillon. Lire »
- 6 - Comment créer un prospectus efficace ? Les bonnes pratiques de création d'imprimés publicitaires via des exemples. Lire »