Florence Guernalec
Journaliste
Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Journaliste
Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.
Ses publications :
Par Florence Guernalec
Comment réussir un jeu pour générer des leads et engager ses clients ?
Par Florence Guernalec
Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), [...]
Par Florence Guernalec
NP6, éditeur de logiciels d'e-mail marketing, lance sa première DMP et concentre ses investissements sur le marketing prédictif afin d'optimiser les campagnes de [...]
Par Florence Guernalec
Disponible sur le site du SNCD, le guide de la prospection contient des conseils pratiques pour aider les entreprises à mener leurs campagnes de communication.
Par Florence Guernalec
De la réservation au check-out, les procédures administratives sont réduites au maximum grâce à la mobile key.
Par Florence Guernalec
La fabrication d'une enveloppe et de son contenu se fait en une opération à partir d'un substrat unique, un procédé innovant sur le marché de l'éditique. La [...]
Par Florence Guernalec
L'enseigne Lissac mise, depuis 1919, sur un service d'exception de lunettes personnalisées. Un positionnement haut de gamme qui est étendu aujourd'hui au grand [...]
Par Florence Guernalec
85% des Français préfèrent gagner de l'argent (bons d'achat de la marque organisatrice du jeu), 35%, des voyages, 33%, des produits high-tech, 27%, des voitures et [...]
Par Florence Guernalec
L'espace Handpicked permet aux titulaires de la carte American Express de bénéficier gratuitement d'applications mobiles, de livres, de musiques et de films [...]
Par Florence Guernalec
Avec l'intégration des bonnes pratiques en matière d'e-mailing, ce canal connaît un regain d'intérêt en B to B comme en B to C, selon la cinquième édition de [...]
Par Florence Guernalec
FidMarques est une application mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité et de gérer leur programme de récompenses.
Par Florence Guernalec
La dernière version de sa plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal intègre de nouveaux modules tels que la scénarisation intuitive, un Content [...]
Par Florence Guernalec
79% des répondants sont davantage enclins à fournir des informations personnelles à une marque en qui ils ont confiance, selon l'étude de SDL réalisée aux [...]
Par Florence Guernalec
Maxymiser multiplie les campagnes de tests, et utilise la segmentation et le ciblage comportemental pour optimiser l'expérience client. Cette méthode permet à [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du retargeting dynamique étend son savoir-faire à l'habillage de sites de son réseau qui compte plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois.
Par Florence Guernalec
Winkee France sort, à la rentrée, un catalogue d'offres promotionnelles de web marchands qui sera distribué en boîte aux lettres.
Par Florence Guernalec
La marque récompense ses membres via notamment une collecte de "pops" à chaque clic sur le site du programme CRM, " My Nescafé Dolce Gusto, pop up your life ".
Par Florence Guernalec
BALmétrie détaille, dans les résultats 2013, les meilleures audiences des marques sur le média courrier, secteur par secteur. Focus sur l'imprimé publicitaire et [...]
Par Florence Guernalec
L'entreprise a développé une plateforme qui permet de mettre à jour, en temps réel, son appli mobile pour lancer rapidement des opérations marketing. [...]
Par Florence Guernalec
97% des Français lisent un média courrier sur une semaine moyenne. La deuxième vague d'audience du média courrier publiée par BALmétrie confirme l'attachement des [...]
Par Florence Guernalec
Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de Finovation, un état des lieux et une analyse des tendances et [...]
Par Florence Guernalec
Réservée aux annonceurs, adhérents ou non à l'UDA, cette journée d'études sera consacrée à la visite des points de vente les plus innovants avec la chasseuse de [...]
Par Florence Guernalec
L'outil FullSIX Community Factory doit permettre de fluidifier les échanges entre les équipes de FullSIX et les marques pour lesquelles l'agence gère des [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du routage d'e-mails marketing surpasse le classique A/B testing pour permettre à ses clients de tester jusqu'à dix versions différentes d'un [...]
Par Florence Guernalec
La marque du groupe Ferrero a mesuré la satisfaction des visiteurs de sa rubrique Les Sorties via la solution Survey 55 de fifty-five. L'enquête réalisée auprès de [...]
Par Florence Guernalec
L'entreprise analyse des données issues de capteurs placés sur des objets pour améliorer notre quotidien et rendre la ville, intelligente. Cityzen Data est [...]
Par Florence Guernalec
Catherine Michaud, présidente de la délégation Customer marketing de l'AACC et présidente d'Integer France, et Didier Beauclair, directeur médias et relations [...]
Par Florence Guernalec
La plateforme permet, notamment aux annonceurs, de suivre quasiment en temps réel les résultats de leurs campagnes, et donc d'ajuster leurs opérations au fil de l'eau.
Par Florence Guernalec
Il vous reste encore quelques jours pour élire la Personnalité marketing 2014. Les votes seront clos le 30 avril, et les résultats dévoilés le 20 mai au cours [...]
Par Florence Guernalec
Tradelab, Clic and Walk, La Fabrique à jeux et à buzz, Vocalcom, Vocus et Deafi sont les lauréats des Venus, des trophées qui ont récompensé les innovations dans [...]
Par Florence Guernalec
Matthieu Raiffé, country manager France chez Public-Idées, fait le point sur les tendances sur le marché de l'affiliation. Il anime, sur le salon e-Marketing, une [...]
Par Florence Guernalec
35% de taux d'ouverture, 35% de taux de clic, un taux de conversion multiplié par cinq... Tels sont les chiffres obtenus par l'e-mail retargeting, selon Alexandre [...]