Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
Aurélie Hornoy, responsable de l'expertise analytics chez Valtech, est l'auteur d'un livre blanc intitulé "cross data marketing". L'agence de marketing [...]
Par Florence Guernalec
Pour sa septième édition, le jury des App Awards a sélectionné 15 applis mobiles - services, jeux, e-learning, loisirs... Les prix seront remis le 19 mars 2013 [...]
Par Florence Guernalec
La social TV est entrée dans les moeurs, selon l'étude sur les usages de l'iPhone, réalisée par Surikate avec Heycrowd. De plus, 32% des mobinautes Apple [...]
Par Florence Guernalec
Photocité utilise le logiciel Campaign Commander d'Emailvision pour mettre en place des campagnes d'e-mailing à déclenchement automatique, selon le cycle de vie du [...]
Par Florence Guernalec
Les compagnies d'assurance investissent toujours plus dans les médias sociaux, même si elles n'ont pas de visibilité sur l'impact commercial de leurs campagnes, [...]
Par Florence Guernalec
Implantée à Paris depuis quelques mois, la société américaine ExactTarget propose une plateforme multicanal de gestion et d'envoi de campagnes marketing en mode [...]
Par Florence Guernalec
Le Syndicat national de la communication directe (SNCD) met à la disposition de ses adhérents, une fiche pratique déontologique intitulée " Mise à disposition [...]
Par Florence Guernalec
La plateforme Sitecore combine un CMS avec des fonctions d'analyse de trafic et de comportements des consommateurs sur Internet. Elle va fournir une expérience [...]
Par Florence Guernalec
Le groupe médias étend sa toile avec le lancement de son nouveau docu-réalité, "Snow House", et la création d'une nouvelle start-up, MeltyProd. Rentable depuis [...]
Par Florence Guernalec
La segmentation People met en avant les moments clés de la vie des prospects - études, mariages, naissances, retraites, déménagements ou achats de véhicules. Cette [...]
Par Florence Guernalec
Près des trois quart des mobinautes se connectent à Internet via un appareil mobile tous les jours ou presque tous les jours. C'est le principal enseignement du [...]
Par Florence Guernalec
L'entreprise, fondée en 1996, s'est spécialisée dans le marché de la qualité de données et propose l'hébergement de bases de données. Depuis, elle a développé des [...]
Par Florence Guernalec
Les internautes utilisent l'appli mobile Shazam pour "taguer" le spot publicitaire et accéder à des informations sur le crossover Qashqai, réserver un essai ou [...]
Par Florence Guernalec
Nestlé France est la première marque, en 2013, à tenter l'aventure du film collaboratif. Les internautes pourront proposer leurs idées via l'application Facebook [...]
Par Florence Guernalec
L'agence digitale Kassius a imaginé un dispositif sur Facebook pour accompagner la réédition du parfum L'Eau d'Issey Absolue. L'expérience Bloom, exclusivement [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste du développement mobile propose, aux marques, un outil permettant de créer une carte Passbook. La solution leur permet de dématérialiser les cartes [...]
Par Florence Guernalec
Catherine Michaud, présidente de l'agence \XL, constate que les programmes de fidélité traditionnels fondés sur la valeur du consommateur ne donnent plus de bons [...]
Par Florence Guernalec
L'agence digitale a réalisé des serious games pour GDF Suez et Bayer HealthCare. Elle a également conçu une appli ludique pour le musée Louvre-Lens à destination [...]
Par Florence Guernalec
Infobase Email B to C est une base de données d'adresses e-mails qualifiées, 100% opt-in, qui comportent les adresses postales des consommateurs. Elle permet [...]
Par Florence Guernalec
La plateforme multicanal destinée à piloter les actions de marketing digital sur les différents canaux, intègre notamment les boutons de partage des réseaux [...]
Par Florence Guernalec
Le taux d'ouverture des e-mails est désormais supérieur sur mobile à celui sur PC. D'où la nécessité d'adapter ses campagnes aux smartphones. La société Edatis, [...]
Par Florence Guernalec
L'offre du groupe ConcoursMania dédiée aux marques, Actiplay, a créé un jeu web pour l'enseigne de distribution de produits de beauté. Disco Flipper s'est décliné [...]
Par Florence Guernalec
agencY est spécialisée dans la conception et l'animation de stratégie e-business sur les appareils mobiles.
Par Florence Guernalec
Le spécialiste de l'e-mail marketing enrichit sa solution e-mailing avec le module responsivEditor qui permet aux marketeurs de concevoir des e-mails et templates [...]
Par Florence Guernalec
Spécialisé dans le social et mobile gaming, Adictiz Studio a réalisé ClubRik&Rok, un site de jeux interactifs destiné à fidéliser la clientèle d'Auchan.
Par Florence Guernalec
La base de données B to B, GéoSociétés, fournit des adresses e-mail sirétisées, géolocalisées et nominatives qui permettent de cibler ses campagnes en fonction de [...]
Par Florence Guernalec
Pour la promotion de leurs nouveaux soins, Garnier et La Roche-Posay ont choisi d'organiser une campagne de bouche à oreille. Les deux marques ont fait appel à [...]
Par Florence Guernalec
L'Union des annonceurs (UDA) a fêté les cinq ans de sa charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable. L'occasion de faire le point sur son [...]
Par Florence Guernalec
Amélie Bourgeois-Dagues, directrice marketing direct et internet de Disneyland Paris, remporte le deuxième prix des Trophées Marketing Client 2012, organisés par [...]
Par Florence Guernalec
Innocent dans la catégorie Conquête, Rapp (Fidélisation), Relatia (Technologies et innovation), et Experian (Data) ont été primés pour leurs campagnes aux Trophées [...]
Par Florence Guernalec
La nouvelle plateforme CheetahMail propose une palette d'API/web services qui permettent de piloter l'application depuis un CRM, un CMS, une solution e-commerce ou [...]
Par Florence Guernalec
L'Association des agences-conseils en communication (AACC) organise la Journée Agences Ouvertes le 26 mars 2013. Cette manifestation vise à faire découvrir le [...]