Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Florence Guernalec
La marque de café a fait appel à trnd pour lancer ses capsules espresso compatibles avec les machines Nespresso. Le spécialiste du word-of-mouth marketing est [...]
Par Florence Guernalec
Le salon VAD e-commerce change de nom pour prendre en compte l'évolution du commerce vers le tout connecté via Internet, le mobile, le magasin ou encore la vente à [...]
Par Florence Guernalec
Lors de la dernière assemblée générale du syndicat, le président du SNCD, Didier Farge, a insisté sur l'importance de la défense de la filière face à un [...]
Par Florence Guernalec
Si la collecte de contacts opt-in reste la première raison des annonceurs pour proposer des jeux, la création de trafic sur son site comme le lancement d'une appli [...]
Par Florence Guernalec
L'expérimentation menée par la Cnil et l'Inria sur six smartphones montre que certaines applis mobiles accèdent à des données sans lien direct avec une action de [...]
Par Florence Guernalec
PureAgency.com a conçu une appli qui permet de découvrir l'offre du voyagiste français spécialiste du circuit accompagné et individuel et de réserver son séjour. [...]
Par Florence Guernalec
Pour faire la promotion de sa gamme de stylos FriXion, l'entreprise japonaise a choisi de communiquer via Facebook. Pilot a fait appel à Adictiz Studio pour [...]
Par Florence Guernalec
Consent Wizard est un outil gratuit qui permet d'informer et de recueillir le consentement des internautes quant à l'usage des cookies sur les sites des éditeurs [...]
Par Florence Guernalec
Crédit Mutuel Arkéa, Monster, SFR et l'équipe Deus de l'Observatoire de Paris ont été récompensés lors du Congrès big data. 43 entreprises ont participé à la compétition.
Par Florence Guernalec
L'étude de la régie mobile Widespace et de l'agence médias MEC confirme la place du mobile comme second écran. L'enquête porte sur les émissions les plus [...]
Par Florence Guernalec
Skyrock.com a fait appel à KXEN pour améliorer sa connaissance "client", accroître la fidélité au site de ses membres et, ainsi, augmenter la rentabilité des [...]
Par Florence Guernalec
L'agence de marketing digital sort Facebook ROI, qui s'appuie sur son expérience sur la performance et les dernières innovations marketing du réseau social. [...]
Par Florence Guernalec
La technologie Spotlight permet de mesurer la visibilité moyenne de chaque emplacement publicitaire, et donc de cibler uniquement les emplacements display les plus [...]
Par Florence Guernalec
Le ciblage de Campaign Commander Customer Intelligence d'Emailvision et les campagnes automatiques ont permis à L'atelier des Chefs de multiplier par deux son taux [...]
Par Florence Guernalec
La Croissanterie a choisi l'appli FidMe pour digitaliser sa carte de fidélité. Grâce aux connecteurs intégrés à cette appli, la carte de l'enseigne est également [...]
Par Florence Guernalec
La première édition de M-Direct se tiendra les 16, 17 et 18 avril 2013 à Paris, porte de Versailles. Le salon dédié au marketing direct a lieu conjointement avec [...]
Par Florence Guernalec
En B to B, le content marketing est un bon moyen, pour les entreprises, de gagner en crédibilité et de favoriser les ventes, selon l'e-book publié par Marketo. [...]
Par Florence Guernalec
Kraft Foods a fait appel à Proximity/BBDO pour la conception, le design et le développement du site LU, et à Sitecore pour le CMS. Le groupe international a choisi [...]
Par Florence Guernalec
La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de [...]
Par Florence Guernalec
Content Scenarist permet de créer des scénarios de promotion de contenu, et ce, sur différents réseaux sociaux et comptes utilisateurs. La solution est désormais [...]
Par Florence Guernalec
84% des mobinautes sont influencés par l'avis des utilisateurs dans l'achat ou le téléchargement d'une application mobile, selon l'étude Compuware. Pour adopter [...]
Par Florence Guernalec
La start-up déploie sa solution de geofencing pour le centre commercial La Vache noire, situé en région parisienne. Les 120 enseignes pourront pousser une alerte [...]
Par Florence Guernalec
Le content marketing fait partie des priorités absolues des spécialistes marketing selon l'étude Econsultancy réalisée en collaboration avec Adobe. Cette stratégie [...]
Par Florence Guernalec
L'agence spécialisée dans le marketing relationnel B to B permet à ses clients de réaliser leurs ciblages de prospection sur les entreprises en mouvement selon [...]
Par Florence Guernalec
Le fabricant de jeux et de jouets invite les 6-9 ans à participer à une battle sur le site de la chaîne pour enfants Gulli. Inspiré par le dessin animé [...]
Par Florence Guernalec
Le centre automobile sort une appli mobile qui permet de trouver le magasin le plus proche et de consulter la fiche d'un produit en magasin. Les porteurs de la [...]
Par Florence Guernalec
La personnalisation de l'expérience web en temps réel est en plein essor, selon une enquête de Neolane. Trois fois plus de marketeurs utiliseront ce dispositif en [...]
Par Florence Guernalec
Les ados sont invités à écrire un scénario qui mettra en scène Norman, l'idole des jeunes. Crunch, groupe Nestlé, et l'agence JWT Paris poursuivent ainsi [...]
Par Florence Guernalec
Fatima Aliane, responsable datamining d'Acxiom, présente la toute nouvelle offre Infobase E-mail B to C, 36 millions d'adresses e-mails qualifiées à 100% en [...]
Par Florence Guernalec
Femme Actuelle, un des fleurons du groupe Prisma Media, investit pour développer son portefeuille d'abonnées en diversifiant ses sources de recrutement par des [...]
Par Florence Guernalec
Les annonceurs B to C et B to B ont enrayé la baisse des taux d'ouverture et des taux de clics par des campagnes mieux ciblées et personnalisées, selon l'étude [...]
Par Florence Guernalec
Les nouvelles solutions de l'éditeur doivent permettre aux entreprises d'analyser efficacement et de façon simple des volumes importants de données. Information [...]