Plans fichiers : Femme actuelle se lance avec succès dans des campagnes de mailing
Femme Actuelle, un des fleurons du groupe Prisma Media, investit pour développer son portefeuille d'abonnées en diversifiant ses sources de recrutement par des opérations de mailing.
Je m'abonneLa première campagne de courrier destinée à recruter de nouvelles abonnées fut lancée en septembre 2012. " Ce canal nous donne la possibilité de mettre en place une communication de qualité reflétant toute la richesse éditoriale du magazine ", précise Claire Sicard, chef de produit Marketing Client pour le pôle féminin. Un canal qui avait été délaissé depuis de nombreuses années.
Séduite par les conseils fournis par France Adresses, Femme Actuelle met en place la technique éprouvée de test & learn. Cette méthode leur permet ainsi de valider l'adéquation des fichiers (orienté presse et vente à distance) avec la cible du magazine Femme Actuelle et d'identifier de nouveaux univers de prospection en menant des tests sur des cibles plus segmentées.
La deuxième opération de mailing, menée en janvier 2013, visait d'ailleurs à généraliser les résultats concluants de la première vague et de tester de nouvelles cibles. " Même si la prise de risque est présente, notre stratégie à long terme est d'identifier les fichiers en adéquation avec notre lectorat. En ce sens l'aide de notre prestataire, sur le plan des conseils et de la connaissance des fichiers adaptés, est primordiale ", souligne Claire Sicard.
Une stratégie payante : à l'issue des deux premières campagnes, Femme Actuelle déclare avoir obtenu des résultats dépassant de loin ses objectifs. Aujourd'hui, Claire Sicard précise travailler à un élargissement des volumes de prospection tout en conservant les mêmes rendements.
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